Sciences

En bref : ESA recherche candidats astronautes fictifs

ActualitéClassé sous :Astronautique , mars , planète rouge

Si vous aimez les jeux de simulation aux accents de réalité, vous pouvez vous porter candidat à l'Agence Spatiale Européenne. Celle-ci recherche des volontaires pour participer à trois missions fictives vers Mars, afin de composer trois équipes de six personnes composées de deux Européens et quatre Russes.

Mars (ESA)

Afin d'évaluer le défi psychologique de cette vie en confinement, les cobayes seront confrontés à diverses situations conformes à un vol de longue durée. De plus, comme dans la réalité, ils ne pourront correspondre que par radio, dont les signaux mettront 40 minutes avant de recevoir une réponse. Quant à la nourriture "à bord", elle sera identique à celle consommée par les occupants de la Station Spatiale Internationale.

Bref, les facteurs de recrutement se rapprochent de ceux utilisés pour les astronautes en orbite autour de la Terre, mais le facteur psychologique est davantage pris en compte.

Une première expérience de 105 jours commencera à la mi 2008, suivie par une deuxième, et une troisième de 520 jours fin 2008 ou début 2009. Les candidats, qui peuvent s'inscrire ici, seront payés 120 euros par jour.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi