Sciences

Alain Bensoussan (CNES) primé par la NASA

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

A l'issue d'une cérémonie qui s'est déroulée mercredi 31 octobre 2001, au siège de la NASA à Washington aux Etats-Unis, au cours de laquelle ont été retracées les grandes étapes de la coopération spatiale franco-américaine depuis 1992, M. Dan Goldin, Administrateur de la NASA, a remis à M. Alain Bensoussan, Président du Centre National d'Etudes Spatiale (CNES), la "NASA Distinguished Public Service Medal".

Cette décoration est la plus haute récompense que l'Agence spatiale américaine remet aux personnes non membres de l'Administration américaine mais qui ont contribué au développement des activités spatiales et de la coopération avec celle-ci.

L'Ambassadeur de France aux Etats-Unis a pour sa part décerné la Légion d'Honneur à M. Dan Goldin (au grade d'Officier) le 30 octobre 2001, et a salué le rôle éminent joué par celui-ci pour le développement des activités spatiales en coopération avec l'Europe et la France. L'Administrateur de la NASA cessera ses activités le 17 novembre 2001 près de 10 années passées au service du spatial américain.

Cela vous intéressera aussi