Pour se rendre compte des dimensions exactes de la capsule de la mission Apollo 11, Google propose de la visualiser dans sa représentation 3D en réalité augmentée. © Nasa

Sciences

Google pose la capsule Apollo dans votre salon avec la réalité augmentée

ActualitéClassé sous :Apollo 11 , Autour de la Lune , capsule Apollo

Pour les mobiles, Google propose de découvrir le module de commandement d'Apollo 11 en 3D et de l'intégrer en réalité augmentée dans son jardin, par exemple.

Parmi les nombreux événements programmés pour ce 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, il y a ceux que Google a préparés. Le géant de l'Internet a ajouté une fonction de réalité augmentée qui peut être consultée à partir d'un mobile Android ou iOS. L'idée consiste à vous placer dans la combinaison des astronautes et de découvrir en 3D le module de commandement d'Apollo.

Cette immersion en RA a commencé ce mercredi. Elle se fait à partir du moteur de recherche Google sur les mobiles. Pour le lancer, il suffit de saisir Apollo 11. Un lien d'objet 3D s'affiche alors. En l'activant, vous pouvez voir le module en 3D, le faire pivoter et le découvrir sous tous ses angles. Mieux encore : avec la réalité augmentée et donc la caméra du mobile, vous pouvez intégrer la capsule dans votre environnement, votre chambre, votre salon, pour vous rendre compte de ses dimensions réelles.

Bientôt la combinaison d’astronaute d’Amstrong

C'est pour le moment la seule animation en réalité augmentée disponible, mais Google proposera à la fin du mois de découvrir la combinaison spatiale d'Armstrong. Ces visites virtuelles sont réalisées en collaboration avec le Musée national de l'air et de l'espace du Smithsonian aux États-Unis. Une vingtaine de petites histoires de la grande histoire de cette mission spatiale Apollo 11 sont disponibles sur le site du musée. L'une d'elles concerne l'œuvre de Margaret Hamilton, l'informaticienne qui a développé la partie logicielle de l'ordinateur de bord ayant assuré la totalité de la navigation du voyage.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi