Pour les mobiles, Google propose de découvrir le module de commandement d’Apollo 11 en 3D et de l’intégrer en réalité augmentée dans son jardin, par exemple.


au sommaire


    Parmi les nombreux événements programmés pour ce 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, il y a ceux que GoogleGoogle a préparés. Le géant de l'InternetInternet a ajouté une fonction de réalité augmentéeréalité augmentée qui peut être consultée à partir d'un mobilemobile AndroidAndroid ou iOSiOS. L'idée consiste à vous placer dans la combinaison des astronautes et de découvrir en 3D le module de commandement d'ApolloApollo.

    Cette immersion en RA a commencé ce mercredi. Elle se fait à partir du moteur de recherche Google sur les mobiles. Pour le lancer, il suffit de saisir Apollo 11Apollo 11. Un lien d'objet 3D s'affiche alors. En l'activant, vous pouvez voir le module en 3D, le faire pivoter et le découvrir sous tous ses angles. Mieux encore : avec la réalité augmentée et donc la caméra du mobile, vous pouvez intégrer la capsule dans votre environnement, votre chambre, votre salon, pour vous rendre compte de ses dimensions réelles.

    Bientôt la combinaison d’astronaute d’Amstrong

    C'est pour le moment la seule animation en réalité augmentée disponible, mais Google proposera à la fin du mois de découvrir la combinaison spatiale d'Armstrong. Ces visites virtuelles sont réalisées en collaboration avec le Musée national de l'air et de l'espace du Smithsonian aux États-Unis. Une vingtaine de petites histoires de la grande histoire de cette mission spatiale Apollo 11 sont disponibles sur le site du musée. L'une d'elles concerne l'œuvre de Margaret Hamilton, l'informaticienne qui a développé la partie logicielle de l'ordinateur de bord ayant assuré la totalité de la navigation du voyage.