Sciences

Première visite de l'A380 aux Etats-Unis

ActualitéClassé sous :aéronautique , airbus , A380

-

Un exemplaire de l'Airbus A380 effectuera entre le 17 et le 28 mars prochain un petit tour du monde. Objectif principal de ce périple : les Etats-Unis.

L'Airbus A380 au Salon du Bourget en 2005.

L'exemplaire immatriculé MSN 007, dont la cabine a été configurée dans une version proche de celles choisies par certaines compagnies aériennes, décollera de Toulouse le 17 mars à destination de Francfort. Après avoir testé une nouvelle fois les installations aéroportuaires, il embarquera 500 passagers choisis parmi le personnel d'Airbus et de Lufthansa et prendra la direction de New York le 19 mars.

Ce sera la première fois que le plus gros appareil civil du monde se posera sur le territoire des Etats-Unis. A cette occasion, mais aussi durant tout le périple, il sera piloté aussi bien par les pilotes d'essai d'Airbus que par des pilotes de la Lufthansa, compagnie qui fournira aussi le personnel de cabine.

L'A380 mettra ensuite le cap sur Hong Kong, avant de revenir vers les Etats-Unis et de se poser, cette fois, à Washington. Après quoi, il retournera en Allemagne, et atterrira pour la première fois sur l'aéroport de Munich.

Lufthansa, qui a commandé quinze exemplaires de l'A380, attend sa première livraison pour l'été 2009.

Cela vous intéressera aussi