Sciences

Un aéroport sans aviateur et sans avion

ActualitéClassé sous :aéronautique , centre d'essai , simulation

-

L'aéroport de Siemens à Fürth/Bislohe a ouvert jeudi 15 décembre 2005. Le SAC (Siemens Airport Center) permet de projeter et d'expérimenter des solutions high-tech pour l'embarquement, le transport des bagages ou les systèmes de repères pour le stationnement. En revanche, dans cet aéroport, il n'y a ni avion, ni tour de contrôle, ni piste d'atterrissage. Ce terminal simulé est en fait un centre d'essai de pointe.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

L'infrastructure complète d'un aéroport est reconstituée sur la surface équivalente d'un terrain de football avec des comptoirs d'embarquement, l'installation d'acheminement des bagages, un système de repères pour le stationnement et aussi la salle de contrôle. Dans ce centre de simulation, les experts de Siemens peuvent tester des systèmes complexes d'évacuation. Le SAC permet des simulations en temps réel pour l'embarquement des passagers.

Le SAC est également une vitrine pour Siemens. Ainsi Pékin a demandé la construction d'un nouveau terminal pour 30 millions de passagers pour les jeux olympiques d'été en 2008 ce qui signifie un doublement de la capacité actuelle.

Par Marina Pajak

Contrôle à l'embarquement Crédits : http://www.astrosurf.com/rondi/chili/
Cela vous intéressera aussi