Santé

« Naturellement vôtre » : doit-on vraiment faire 10.000 pas par jour ?

VidéoClassé sous :Nutrition , Arnaud Cocaul , 10.000 pas par jour

Dans ce nouvel épisode de « Naturellement vôtre », Arnaud Cocaul, nutritionniste, partage son avis sur l'objectif de faire 10.000 pas quotidiennement. Est-ce nécessaire de marcher autant tous les jours ?

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

C'est quelque chose que l'on entend souvent : il faut marcher 10.000 pas chaque jour pour être en forme. Mais ce n'est pas forcément conciliable avec nos modes de vie modernes. Pourquoi marcher quand on peut faire un trajet en voiture ou en transport en commun, même s'il est court ?

Cette sédentarité pèse sur notre santé. Selon Arnaud Cocaul, la marche a un effet positif avéré sur notre santé cardiovasculaire. Mais comment faire quand on ne peut pas atteindre les fameux 10.000 pas quotidiens ?

Rester actif même quand on ne peut pas marcher

Pour Arnaud Cocaul, la solution est simple. Les jours où notre quotidien nous empêche de marcher autant que souhaité, il faut tout de même garder une activité physique qui compense ce manque.

« Il faut être actif au moins trois jours par semaine » conseille-t-il, que ce soit de la marche ou toute autre activité physique !