Santé

Les crises d'asthme augmentent en cas d'orage chez les personnes âgées

VidéoClassé sous :asthme , orage , affection respiratoire

Cette vidéo retrace le lien, pas forcément évident, qui existe entre crises d'asthme et une météo orageuse. En effet, des scientifiques américains montrent que quelques jours avant un orage, plus de personnes se rendent aux urgences pour un problème respiratoire.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Outre les pollens qui apparaissent selon les saisons, les asthmatiques doivent aussi se méfier de la météo. En effet, une nouvelle étude publiée dans Jama Internal Medecine indique qu'il existe un lien entre les orages et les affections des voies respiratoires supérieures.

Plus de problèmes respiratoires les jours d'orage

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques américains ont épluché les données atmosphériques de la NOAA ainsi que les admissions aux urgences des personnes âgées conformément à leur déclaration à leur organisme de santé. Ils se sont alors aperçu que, quelques jours avant que la foudre, la pluie et le vent ne se déchaînent, le nombre de personne se rendant aux urgences pour des crises d'asthmes était significativement plus important qu'à d'autre période.