Santé

Confinement : et si on se mettait à la méditation ?

VidéoClassé sous :Méditation de pleine conscience , méditation , Stress

La méditation est un outil thérapeutique dont chaque personne peut apprécier les vertus. Qu'on la pratique seul ou accompagné, elle permet notamment de réduire le stress, l'anxiété, et les risques de dépression. Mais par où commencer ? Il existe plusieurs exercices pour s'initier. Découvrez-en un dans cette nouvelle vidéo !

Depuis quelques années, la méditation s'invite dans le panel des outils thérapeutiques. On lui prête de nombreuses vertus, dont les scientifiques s'attellent à en rechercher la véracité. En cette période de confinement, ses effets sur la réduction du stress et de l'anxiété pourraient bien être utiles ! La méditation peut être utilisée à titre préventif ou curatif, jusqu'à devenir un moment de plaisir où la personne se recentre sur elle-même. Sans jugement. 

Petit bémol néanmoins. Chez certaines personnes, la méditation pourrait faire resurgir des angoisses ou des peurs. Si tel est votre cas, ne persistez pas. La méditation encadrée par des professionnels, ou simplement accompagnée par des applications, pourrait être plus adaptée. Mais si certains troubles anxieux ou phobies continuent de refaire surface, peut-être que cette pratique ne vous convient simplement pas.