Santé

Des chiens renifleurs de coronavirus

VidéoClassé sous :Coronavirus , chien renifleur , chien de détection

Une étude menée par des chercheurs allemands confirme de premiers résultats déjà obtenus dans les semaines passées : les chiens renifleurs sont capables de détecter les personnes atteintes de Covid-19. Une façon peut-être d’enrayer la propagation du coronavirus.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Il n’aura pas fallu plus d’une semaine à des chercheurs de l’université de Hanovre (Allemagne) pour entraîner des chiens de détection à flairer des personnes infectées par le coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19. Grâce à des changements dans les processus métaboliques des patients que les chiens seraient capables de capter.

La méthode pourrait servir dans les aéroports, aux frontières ou encore dans les lieux à forte concentration de public pour enrayer la propagation de ce coronavirus. Elle pourrait aussi, à l’avenir, servir à la détection d’autres maladies respiratoires. Et plus encore si les chiens renifleurs s’avéraient capables de discerner, par exemple, les patients contaminés par le Covid-19 et ceux atteints de grippe.