Santé

Salade boulghour aux aubergines

RecetteClassé sous :Cuisine , Entrée , légume

Lorsque reviennent les beaux jours, il fait bon craquer pour une salade. Et plus encore pour une salade aussi originale que savoureuse que celle que nous présente ici Émilie Laraison avec cette recette végétarienne parue aux éditions First. Deux ingrédients principaux : le boulgour et l'aubergine. L'aubergine, tout le monde la connaît à peu près. Quant au boulgour, sachez qu'il apparaît fréquemment dans la cuisine du Proche et du Moyen-Orient. Il s'agit là d'un grain de blé dont on a retiré le son avant de le précuire à la vapeur, de le sécher puis de la concasser. Son goût rappelle un peu celui de la noisette.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Emilie Laraison : 

Emilie Laraison est auteur, styliste et photographe culinaire. Après une école de commerce et une expérience dans une agence de design, Emilie reprend ses études pour faire un CAP cuisine et devient l'assistante d'une styliste culinaire. A son compte depuis 10 ans, elle travaille pour l'édition et les marques. Elle aime la cuisine saine, simple et gourmande et pouvoir la partager avec ses lecteurs. 

N'hésitez pas à acheter le livre : « Cuisine végétarienne pour les nullissimes « aux Èditions First.