Cela vous intéressera aussi

Afin d’encourager l’esprit de solidarité et de favoriser la proximité, la Fondation Ronald McDonald a décidé de soutenir de nombreuses initiatives en faveur du bienêtre des enfants et de leur famille. 


Reportage sur le concept de Maison de Parents.
Crédits : Seprem / Fondation Ronald McDonald

La Fondation subventionne des projets autour d’un thème unique : l’aide à l’enfance et la relation parents/enfants, sous toutes ses formes (santé, action sociale, éducation, arts…). Cela passe par un échange permanent avec le tissu associatif, pépinière d’idées et acteur au fait des enjeux de société. Chaque année, parmi plusieurs centaines de dossiers, environ 60 projets sont soumis au conseil administration de la Fondation. Au final, une trentaine est retenue. Ils bénéficient d’une subvention moyenne de 7.500 euros.

D’autres récompenses (prix « Familles au cœur ») sont attribuées à des associations qui aident les parents à être parents. Les « Rencontres Familles au cœur » suivent la remise des prix et donnent aux acteurs du monde de l’enfance l’occasion de partager leurs expériences autour du thème choisi.