Cela vous intéressera aussi

Plus épaisse, plus grasse, la peau masculine mérite à l'instar de celle des femmes, que l'on s'en occupe. Souvent négligée, elle est pourtant, du fait d'un excès de sébum, davantage sujette aux imperfections. Chaque jour, votre peau subit les aléas de la vie.

Pollution, stressstress, transpirationtranspiration... en fin de journée, elle est le siège d'un vrai champ de bataille. Il convient donc de bien la nettoyer (à l'aide d'un savon, d'un lait et de temps en temps d'un gommagegommage) et surtout de l'hydrater. Si votre peau a tendance à être sèche, n'hésitez pas en plus, à utiliser une crème de nuit.

De même, selon le Dr Marie-Anne Solier, dermatologuedermatologue à Angers, « le matin, une crème hydratante permettra de soulager le feufeu du rasoir. Certains baumesbaumes ou laits après-rasage sont tout à fait indiqués ». Une peau saine se nourrit aussi... de l'intérieur. Un régime riche en vitamine Avitamine A (présente dans les abricotsabricots ou les carottescarottes) et en acides grasacides gras oméga 3 vous aidera à la protéger. Et bien sûr, buvez beaucoup... d'eau.

 Source : Interview du Dr Marie-Anne Solier, 21 septembre 2010