TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures poussettes doubles 2022 - poussette double test & comparatif

16 accouchements sur 1000 sont gémellaires. Pour les parents de jumeaux, la poussette double est la solution idéale. À l’aide de notre comparatif, vous pourrez vous procurer la meilleure poussette double et la moins chère du commerce. Nous vous expliquons à travers notre comparatif comment choisir le meilleur modèle selon notre portail des consommateurs. Nous avons effectué ce comparatif en recueillant les informations selon les avis et les tests des utilisateurs. Notre étude vous permettra d’avancer dans votre recherche et de gagner du temps pour faire le bon choix. Vous pourrez éviter les désagréments liés au retour d’un mauvais produit.

poussette double liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 10
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 13

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des poussettes doubles

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une poussette double ?

Qu'est-ce qu'une poussette double ?Une poussette double est un accessoire de puériculture qui roule à l’aide de roulettes. Elle permet de promener, de transporter ou de distraire les bébés. Contrairement à la poussette classique, la poussette double possède deux assises pour placer deux bébés. Selon les tests et les avis des consommateurs, le modèle varie en fonction des marques.

Pour savoir lequel choisir, il faut prendre en compte la tranche d’âge des deux bébés. Les poussettes doubles sont deux fois plus grandes que les modèles classiques, que ce soit en largeur ou en longueur. Les fabricants proposent de plus en plus de modèles sur le marché.Le but est de s’adapter aux besoins des parents et en fonction de leurs utilisations quotidiennes.

 À qui est-ce destiné ?

Les avis et tests des consommateurs sur les meilleurs comparatifs confirment qu’elle est, avant tout, dédiée aux parents de jumeaux. Elle leur permet d’accueillir les deux enfants sur une même poussette. D’autre part, le meilleur modèle de poussette double s’adapte aussi à deux enfants de bas âges.

C’est l’idéal lorsque l’écart des enfants est de quelques mois. Il s’agit d’un bon investissement pour les futurs parents d’un deuxième enfant, par exemple.

Le modèle de poussette double peut servir dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans.

Avantages & domaines d’application

À qui est-ce destiné ?Les tests effectués ont démontré que la poussette double est utilisable en ville comme en campagne. Sa fonctionnalité et sa praticité permettent aux parents de se déplacer facilement avec les deux enfants. Pour ceux qui n’ont pas les moyens pour un grand investissement, il existe des modèles moins chers avec des qualités très compétitives.

Elle peut être utilisée lors des voyages pour avoir les mains plus libres. Toujours selon les avis des consommateurs, la poussette double offre une meilleure protection des enfants lors des déplacements. Elle assure un meilleur confort pour les nouveaux nés.

Note de l’expert

Je recommande fortement, avant un éventuel achat de poussette double, de penser au confort de vos bébés. Les modèles plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, les designs peuvent être inadaptés aux morphologies des nourrissons.

Il en va de même pour la poussette double la moins chère. Si vos enfants ne sont pas à l’aise, ils ne vont pas rester dans la poussette. En-dehors de cela, ne vous arrêtez pas à l’âge des bébés, la taille des enfants influence également le choix. En effet, la taille des bébés de même âge peut être différente.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Chicco
  • Red Castle
  • Bambisol
  • Hauck
  • Besrey
  • BĂ©bĂ© confort
  • Costway
C’est une marque italienne qui est connue pour sa large gamme de poussettes pour bébé. Elle mérite sa place dans notre comparatif. La meilleure vente de l’entreprise est le Minimo Poussette Power. Elle propose des poussettes doubles, mais aussi des poussettes cannes et des poussettes trios. La diversité des produits permet aux clients de choisir du plus cher aux moins cher, suivant leurs budgets.
Red Castle est une marque de la Béaba Family. Sa mission est d’aider les parents dans leurs parentalités. Elle propose un large choix de produits, d’articles et d’accessoires pour les accompagner. Cette enseigne commercialise des modèles de poussettes doubles compacts et légers tout en mettant l’accent sur la sécurité.
C’est une marque française qui aide les parents depuis la grossesse jusqu’au transport du bébé. En plus des autres articles de puéricultures, Bambisol met en vente divers types de poussette double. Les avis sur les comparatifs confirment la satisfaction des consommateurs. La marque propose des poussettes évolutives qui peuvent servir jusqu’à l’âge de 36 mois.
Hauck a été fondé par Felix Hauck. Les poussettes et les lits Hauck ont été commercialisés à partir de 1970. Aujourd’hui, cela fait plus de 90 ans que la marque fabrique des articles pour le bien-être des bébés. Son expertise et ses années d’expérience sont les garants de la qualité de ses produits. D’après les comparatifs des avis, Hauck propose un vaste choix de poussettes doubles.
Depuis 2015, l’entreprise Besrey place ses préoccupations dans les normes des produits de puéricultures. Les équipes de conception travaillent sur des designs épurés et efficaces. Les poussettes doubles de Besrey font partie des meilleures ventes sur les différentes plateformes. D’ailleurs, elles se retrouvent souvent en tête de classement des tableaux comparatifs. La marque suggère des solutions qui facilitent le quotidien des parents.
Pour une consommation française, les parents choisissent la marque Bébé Confort. En comparaison avec les autres marques, elle tient son atout de sa fabrication française. Comme son nom l’explique, c’est une entreprise qui prône le bien-être des enfants et des nouveau-nés. C’est une enseigne qui propose des articles ludiques et des poussettes doubles qualitatives. Son expertise est aussi exprimée sur leur site, amusant et très attrayant.
Créé en 2015, Costway est une marque internationale qui commercialise un vaste choix de produits de maison, des jouets et des accessoires de puériculture. Certes, elle n’est pas spécialisée dans les poussettes, mais les avis sur les comparatifs confirment que les poussettes doubles sont résistantes et pas chères. Les parents apprécient également la simplicité des produits, cela facilite son utilisation.

Comment fonctionne une poussette double ?

Comment fonctionne une poussette double ?Pour savoir quelle poussette double acheter, il faut comprendre son fonctionnement. Selon nos recherches et comparaisons, il est similaire à la poussette classique. La seule différence est que le mécanisme d’une poussette double propose deux emplacements pour deux enfants.

Sa structure a étudié de manière à supporter le poids des deux bambins. Elle se doit d’être solide et robuste. Il faut aussi savoir que chaque place est dotée d’un système de sécurité. Le bébé est protégé par le harnais pour un meilleur maintien en cas d’incident.Les avis des consommateurs soulignent l’importance du système de frein.

Pour un meilleur confort des bébés, les marques proposent aussi le repose-pied et la pose tête. La poussette double possède un pare-soleil pour une meilleure protection contre les rayons de soleil et de la chaleur.

Quels types de poussette double existe-t-il ?

Afin de répondre aux besoins des clients et des consommateurs, les marques proposent plusieurs types de poussettes doubles.

La poussette double en ligne.

Ce type de poussette double se présente sous forme de deux places alignées, une assise derrière l’autre. C’est le modèle le moins cher sur le marché, car c’est le design classique. La poussette double en ligne est très pratique, puisqu’elle permet de poser les deux enfants tout en gardant la largeur d’une poussette simple. Selon nos comparaisons, elle est moins encombrante.

Cependant, le bébé en arrière profite moins de la balade et de la vue.

La poussette-canne

Ce modèle classique est aussi disponible en poussette double. Elle est pliable, ce qui assure un meilleur transport lors des voyages. Très compactes, les poussettes-cannes doubles sont pratiques et faciles à ranger.

Toutefois, ce modèle est plus adapté pour une utilisation en ville qu’en campagne.

La poussette cĂ´te Ă  cĂ´te

Comme son nom l’indique, ce design place les assises l’une à côté de l’autre. Elle offre une meilleure relation pour les enfants, car ils peuvent communiquer. Les deux bébés profitent de la vue et s’amusent ensemble. Néanmoins, notez que ce modèle est plus encombrant en largeur.

Cela réduit l’aisance dans vos déplacements. Il faut prendre un modèle avec une bonne maniabilité afin de faciliter au maximum les sorties. Il est important de baser le choix en fonction des mesures pour assurer le confort des deux bébés.

Les poussettes doubles tandem

Ce sont des modèles en ligne, mais qui se différencient par la place des assises. En effet, ce design place les assises l’une au-dessus de l’autre. La poussette double tandem a une largeur standard pour assurer une meilleure praticité dans les balades. Elle est facile à utiliser. Les marques proposent ce modèle pour être évolutif.

Le point négatif de ce style est la place du bébé en dessous. Il risque de moins apprécier la promenade.

C’est ainsi que la poussette double est testĂ©e.

Pour proposer les meilleures poussettes doubles aux parents, les marques et fabricants testent leurs produits selon plusieurs critères. Le but est d’offrir un produit qualitatif et qui pourra détenir la place de leader dans les comparatifs.

Le bien-être du bébé.

Comment tester la poussette double?Nous l’avons expliqué précédemment : pour les parents, il est essentiel que les bébés soient bien installés dans leur poussette double. Pour cela, les marques utilisent des matières de qualité et suivant les normes de qualité. Les tissus pouvant engendrer des allergies ou des démangeaisons sont bannis.

Elles testent également le confort des bébés. Pour ce faire, elles choisissent un panel de consommateurs volontaires et objectifs pour prendre la place de testeur. Leurs avis permettent d’améliorer la poussette double. Cela peut aussi influencer le choix des accessoires et des placements des boutons, par exemple. Par ailleurs, les critères de bien-être concernent le rembourrage et l’amortisseur de la poussette.

La résistance de la poussette double.

Pour garantir d’avoir le meilleur produit, la poussette double la plus résistante avec un coût moins cher, les marques comparent les matériaux. À partir des avis des clients et des tests produits, les marques optent pour celui avec le meilleur résultat. L’objectif est d’avoir une meilleure résistance pour un achat durable.

Le système de fixation et les roues sont aussi testés sur leur résistance à l’usure et aux chocs. La poussette double accueille deux fois plus de poids qu’une poussette simple. Par conséquent, les fabricants travaillent sur le renfort des éléments de la structure.

La sécurité des bébés.

Les parents testeurs et consommateurs sont soucieux de la sécurité des deux bébés sur une seule poussette. Pour les rassurer, les marques testent le niveau de sécurisation de leurs produits. Pour une meilleure fiabilité des poussettes, elles sont mises à l’épreuve.

Les avis confirment que les meilleures poussettes doubles sont celles avec la barre de sécurité. Elles se révèlent plus stables.

Évaluation du produit

RED CASTLE, Poussette bébé Jumeaux/Tandem/Double, dès la naissance, Siéges réversibles/dossier 3 positions, Grand panier de rangement, Chassis réglable, Modulable, Evolutwin, Noire

Comment utiliser RED CASTLE?C’est une poussette double de type Tandem. Sa couleur noire offre une certaine sobriété et un design élégant. Sa résistance est assurée par ses matériaux en plastique, en métal et en polyester. Le cadre est en aluminium pour faciliter l’entretien des manches et des poignets.

Ses dimensions sont les suivantes : 115 x 63.5 x 106 cm et son poids est de 13.5 kg. Très pratique, la poussette red castle Evolutwin peut être utilisée simple ou en double. Elle peut supporter jusqu’à 15 kg. Elle offre également plusieurs options pratiques, comme l’inclinaison du dossier ou encore le guidon réglage en hauteur.

Avantages :

  • PossibilitĂ© de changer la position et l’orientation des sièges
  • Bonne maniabilitĂ©
  • Pliable et moins encombrant
  • Utilisable pour un enfant de plus de 6 ans

Inconvénients :


  • D’après les comparatifs, des dĂ©fauts de fabrication ont Ă©tĂ© constatĂ©s.
  • Le guidon est difficile Ă  maĂ®triser.

Chicco OHlalĂ  Poussette Canne Double, LĂ©gère Inclinable et Pliable, Poussette pour Jumeaux de la Naissance Ă  15 kg, Fermeture Compacte, Inclus une Housse de Pluie, Capote Extensible – black night

Comment utiliser la poussette double Chicco?Le Chicco Ohlalà Black Night est une poussette canne qui place les deux assises l’une à côté de l’autre. Entièrement en noir, le design de Chicco Ohlalà est séduisant et moderne. Unisexe, elle peut être utilisée autant pour les filles que les garçons. Sa légèreté est un atout lors des déplacements. L’article pèse à peine 8 kg.

Ses dimensions sont de 88 x 78 x 100 cm, une fois pliée, elle fait 78x30x72 cm. Selon les comparatifs, les privilèges de Chicco Ohlalà résident dans sa praticité et le confort qu’elle offre. Les sièges sont complètement inclinables. Le confort est optimisé par le repose-pieds réglable et les capotes extensibles. Elle est dotée d’une protection supplémentaire et d’un espace de rangement.

Avantages :

  • Montage en quelques minutes seulement
  • Confort optimal
  • Bonne maniabilitĂ© de la poussette double lors des balades

Inconvénients :

  • La largeur de la poussette double dĂ©passe des normes standards.
  • Le système de frein manque de stabilitĂ©, ce qui est dangereux pour la sĂ©curitĂ© des bĂ©bĂ©s. 

Baby Jogger City Mini 2 Poussette double légère pliable et compacte Gris ardoise

Sur les comparatifs, Baby jogger est une marque connue pour la fiabilité de ses produits de puériculture. La poussette double Baby Jogger City Mini 2 est un modèle exceptionnel en gris ardoise. Elle est destinée aux nouveaux nés jusqu’à plus de 3 ans. Résistante, elle peut supporter près de 22 kilogrammes.

Le pliage de la poussette Baby Jogger City Mini 2 est facile à effectuer. Son confort est garanti par le support de mollet qui est réglable et les sièges inclinables multipositions. Les freins sont complètement sécurisés. Les dimensions de l’article font 78 x 20 x 89 cm et il pèse 14.7 kg.

Avantages :

  • Prix attractif
  • Bonne qualitĂ©
  • Pratique et protection efficace
  • Compacte, ce qui est agrĂ©able pour le rangement et le dĂ©placement en voiture.

Inconvénients :


  • La poussette n’est pas adaptĂ©e pour une utilisation hors routes.
  • L’absence d’adaptateur de siège auto sur les deux cĂ´tĂ©s de la poussette est Ă©galement un point nĂ©gatif que les parents n’apprĂ©cient pas.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Pour que notre comparatif puisse vous aider concrètement et objectivement, nous avons dégagé les avantages et inconvénients laissés par les consommateurs. Nous les avons collectés dans les avis sur les meilleures plateformes de vente.

Avantages :

  • Design agrĂ©able : le design est toujours Ă©lĂ©gant avec des finitions bien travaillĂ©es et des couleurs sobres.
  • Bonne capacitĂ© de support : elle supporte jusqu’à 15 kg, 22 kg pour certains modèles.
  • Modulable : certaines poussettes doubles peuvent se transformer en une poussette simple. Dans d’autres cas, il est possible de changer l’orientation et la place des sièges.
  • Maniable : la poussette double est rĂ©glable et facile Ă  utiliser.
  • Pliable : cela permet de le ranger facilement. Elle devient moins encombrante.
  • SĂ©curisĂ©e : la conception est Ă©tudiĂ©e de manière Ă  optimiser la sĂ©curitĂ© des bĂ©bĂ©s.
  • Confortable : le confort reste la prioritĂ©, il y a le pose-mollet rĂ©glable, le dossier inclinable et la protection contre le soleil. Les matĂ©riaux sont pensĂ©s pour mettre Ă  l’aise les bĂ©bĂ©s.
  • Structure solide et robuste : les produits sont rĂ©sistants.
  • Passe partout : la plupart des modèles conviennent Ă  un usage en ville et Ă  la campagne.
  • Unisexe: cela permet de varier l’utilisation pour rentabiliser l’investissement.

Inconvénients :


  • Manque de stabilitĂ© : le système de freinage est mal conçu, cela engendre le manque de stabilitĂ© de la poussette.
  • Trop lourde : le poids rend le transport difficile.
  • Encombrante : certains modèles ne sont pas pliables, ils prennent trop de place.
  • DĂ©pliage difficile : les premiers dĂ©pliages demandent beaucoup d’effort.
  • Produit dĂ©fectueux : parfois, les consommateurs remarquent que certaines fonctionnalitĂ©s ne marchent pas. La poussette ne se ferme pas, impossible de l’utiliser.
  • Trop large : les modèles avec sièges cĂ´te Ă  cĂ´te ont des largeurs très imposantes. Cela gĂŞne lors des dĂ©placements.
  • Problème de suspension : certains modèles manquent de suspension, cela limite son utilisation Ă  la campagne.
  • Prix onĂ©reux : elle reprĂ©sente un vrai investissement. Son coĂ»t reste inaccessible pour les petits budgets.
  • Dos trop imposant : il est difficile de la faire rentrer dans un ascenseur et encore moins dans un bus.
  • Pneus fragiles : les pneus de certaines poussettes se crèvent facilement, surtout lorsqu’elles sont utilisĂ©es en dehors de la ville.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une poussette double ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une poussette double ?Pour obtenir la meilleure poussette double, il est important de bien veiller Ă  la qualitĂ© du produit, c’est-Ă -dire, au niveau de la finition, mais Ă©galement au niveau des matĂ©riaux utilisĂ©s. Cela dĂ©terminera la durĂ©e de vie de la poussette.

Les dimensions sont aussi un élément à ne pas négliger. Cela est nécessaire pour le rangement, dans le coffre de la voiture par exemple. Sur certains modèles, la maniabilité peut être un point important. En effet, plusieurs modèles ont un design élégant, mais se trouvent parfois difficiles à utiliser.

Alternatives Ă  une poussette double

Quelles sont les alternatives à une poussette double?Si pour une raison ou une autre, vous n’appréciez pas les poussettes doubles, sachez qu’il existe d’autres alternatives. Une des tendances du moment est le porte-bébé. Ce dernier fait partie des meilleures alternatives, d’après les comparatifs. C’est un outil très pratique qui s’achète facilement dans les magasins d’articles pour bébé.

Sinon, vous pouvez opter pour l’option Ă©charpe de portage. Une mĂ©thode old school, mais qui a largement fait ses preuves. Il existe aujourd’hui des tutoriels pour apprendre la technique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une Ă©charpe d’au moins 4 mètres de long.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma poussette double ?

Cet article s’achète généralement en magasin. La plupart des boutiques d’articles pour bébé en proposent, ainsi que certains supermarchés ou hypermarchés. Vous pouvez aisément choisir parmi les quelques modèles disponibles.

La meilleure option reste tout de même l’achat sur internet. Les sites spécialisés sont nombreux, tout comme les modèles proposés. Vous pouvez également consulter les avis des internautes pour trouver le meilleur produit. Les sites de comparatif peuvent aussi vous aider. Sans oublier les promotions et la livraison qui est souvent offerte.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-ce que les poussettes doubles se séparent ?

Il existe des modèles qui se séparent, mais en général les poussettes standards ne sont pas faites pour cela.

Les poussettes doubles passent-elles la porte ?

Oui, leurs dimensions sont adaptées aux portes de taille standard.

Est-ce que la poussette double est lourde ?

Cela dépend du modèle, car les gammes tout en fibre de carbone sont plus légères. Les modèles en aluminium sont plus robustes, mais un peu plus lourds.

Comment plier la poussette double ?

Une poussette double se plie exactement de la même manière qu’une poussette simple. C'est-à-dire, à l’aide des boutons-poussoir, elle peut se plier vers le bas ou sur le côté.

À partir de quel âge pour une poussette double ?

La poussette double convient dès les premiers mois du bébé. Ces produits sont conçus pour assurer leur sécurité.

Jusqu’à quel âge utiliser une poussette double ?

Si vous avez acheté un produit de bonne qualité, alors la limite sera la taille de votre poussette. Cependant, en général, l’âge limite est de 3 à 6 ans.

Quelle marque pour une poussette double ?

Vous pouvez donc opter pour n’importe quelle marque, du moment que la qualité du produit est au rendez-vous.

Est-ce que le produit est livré avec des accessoires de rechange ?

Cela dépend du fabricant, mais généralement, ce n’est pas le cas. Vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires s’il vous en faut.

Le produit est-il garanti ?

Oui, comme tout produit vendu neuf, les poussettes doubles disposent d’une garantie constructeur.

Combien coûte une poussette double ?

La fourchette de prix se trouve entre 150 à 700 €.

Sujets similaires