Les 6 meilleurs safrans 2023 – safran test & comparatif
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 21
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1245

Les 6 meilleurs safrans 2023 - safran test & comparatif

Le safran est principalement connu pour être une des meilleures épices existantes au monde pour relever et améliorer un plat. Il est aussi beaucoup utilisé dans la coloration de produits et dans le domaine de la parfumerie. Cet ingrédient d’origine naturelle possède une très grande polyvalence, il est notamment utilisé depuis des siècles pour ses vertus médicinales. Le safran est vendu sous forme de complément alimentaire naturel afin de procurer un meilleur équilibre émotionnel et maintenir la bonne humeur. De nos jours, une grande partie de la population souffre de troubles émotionnels et de dépression. Les avis de consommateurs rapportent que des compléments alimentaires tels que le safran permettent de lutter contre ces troubles. Utilisez notre comparatif ci-dessous et trouvez le meilleur safran qui vous convient en quelques minutes, tout comme des milliers d’autres personnes qui cherchent à lutter contre la dépression et le stress. Nous avons réalisé des tests sur plus de 1.000 produits afin de vous aider à faire le meilleur choix. Nos analyses basées sur des commentaires des consommateurs vous feront bénéficier d’un gain de temps inestimable dans le choix de produits et vous éviteront les mauvais achats.

safran liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 21
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1245

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le safran ?

Qu'est-ce que le safran exactement ?Le safran, également appelé l’or rouge, est extrait du stigmate de la fleur d’une plante dénommée Crocus Sativus linnaeus. Ses trois composants principaux sont la crocine, les caroténoïdes (lycopène, zéaxanthine) et les bêta-carotènes (crocétine et picrocrocine).

C’est une épice et un exhausteur de goût très utilisé dans des plats du monde entier et particulièrement dans la cuisine indienne. Il s’agit également d’une plante médicinale reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé générale et sur l’humeur et les émotions.

Il lutte notamment contre la dépression, le stress et l’anxiété en plus de traiter la fatigue et le surmenage. Le safran permet aussi une meilleure digestion et joue un rôle protecteur pour le foie en combattant le surplus de cholestérol dans le corps. On l’utilise sous forme de poudre, sous forme de gélules ou de gouttes pour une prise quotidienne.

À qui est-ce destiné ?

Selon les résultats des tests comparatifs des meilleures variétés de safran, ce produit peut être utilisé par tout le monde, principalement par les personnes souffrant de sautes d’humeur et d’anxiété ou de troubles liés à la digestion. Il peut aussi convenir aux sportifs, car il permet une meilleure récupération après une séance d’exercice physique.


Le safran s’adresse aussi aux personnes âgées, leur offrant une meilleure tonicité. Pour les personnes souffrant d’obésité ou de surpoids, l’or rouge aide à combattre l’excès de cholestérol dans le corps et diminue ainsi les risques d’accidents cardio-vasculaires.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et applications du safran ?Les avis de consommateurs récoltés lors de divers tests comparatifs rapportent que le safran dispose de nombreux avantages. C’est tout d’abord un antidépresseur et un sédatif naturel efficace. Il aide à lutter contre la fatigue, la dépression et la spasmophilie.

Il contient de la vitamine A et B2, il peut donc combler le déficit dans le corps. Le caroténoïde contenu à l’intérieur possède des vertus antioxydantes puissantes. Il a été constaté par les chercheurs qu’après la prise, les sujets étaient tout de suite de meilleure humeur. Il rétablit l’équilibre émotionnel et ainsi celui des cycles menstruels chez la femme, ce qui contribue à diminuer l’irritabilité et les variations d’humeur.

Le safran aide aussi dans la lutte contre le stress et les insomnies. Pour les personnes présentant de grands risques de problèmes cardiaques, il est conseillé de consommer du safran. Il peut également participer dans le combat des maladies graves comme le cancer ou encore l’arthrite.

Note de l’expert

Je recommande avant tout achat de s’assurer que le safran n’est pas falsifié. Il faut se méfier surtout s’il est proposé à un prix trop bas car il peut être remplacé par des épices de la même couleur.

Dans ce cas, les effets et bienfaits ne sont pas garantis. En plus de cela, même s’il n’a pas été prouvé que la surdose ait des conséquences indésirables précises, il est conseillé de ne pas en abuser.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Ineldea
  • Vegavero
  • Bio vĂ©gĂ©tal
  • Salvia
  • NUTRIPURE
  • SPIGOL
  • FRISAFRAN
Il s’agit d’un laboratoire français reconnu depuis 2003 pour son expertise et ses produits bio. Celui-ci fait partie des meilleurs, d’ailleurs c’est prouvé par les nombreuses reconnaissances qu’il a déjà obtenues. Ineldea a lancé plusieurs marques de compléments alimentaires naturels et également de Safran appelé Euphoryl. Leurs produits sont appréciés pour leur efficacité et leur qualité à des prix raisonnables.
Vegavero est une marque allemande qui existe depuis 5 ans et récemment implantée en France. Elle propose des produits 100 % bio et vegan. Sa gamme de produits est très large, présentant plus d’une centaine. Sa clientèle est séduite par la qualité de ses produits et sa garantie sans origine animale, comme en témoignent les avis émis lors de divers tests comparatifs.
Bio végétal est une gamme créée par le laboratoire Phytosud. C’est une marque française qui propose des compléments alimentaires d’origine naturelle. Leur savoir-faire et la qualité des ingrédients de base font sa réputation auprès des consommateurs. Les tarifs sont néanmoins accessibles.
Implanté en Vendée, Salvia est un laboratoire indépendant avec des valeurs familiales créé par Luc Grossin dans les années 1980. Il a mis en place depuis sa création des produits de grande réputation et entièrement naturels. Ses consommateurs ont confiance en la marque qui est aujourd’hui une valeur sûre dans le marché ascendant du bio.
Nutripure est arrivée sur le marché des compléments alimentaires en 2018. Leur gamme de produits santé figure parmi les meilleurs du marché avec les 20 ans d’expérience de son créateur. Le packaging est aussi travaillé de manière élégante et agréable. La clientèle reste fidèle car l’efficacité est prouvée, comme le confirment les avis de clients récoltés lors des tests comparatifs.
La société Spigol est présente sur le marché des épices depuis 1876 et est à l’origine de plusieurs marques populaires : Cepasco, Espic, etc. Ses marques se font connaître à l’international pour leur qualité exceptionnelle, figurant parmi les meilleures du marché. Les consommateurs aiment ses milliers de références d’épices grâce à leurs saveurs authentiques et naturelles.
Cette marque est l’un des meilleurs élèves dans la production et distribution de produits naturels et Bio de tout genre. Sa gamme de produits est composée de réglisse, de poudre d’épices et de complément ou supplément alimentaire.

Comment fonctionne le safran ?

Le safran est une épice réputée non seulement pour son goût, mais également pour ses bienfaits sur la santé. Sa belle couleur rougeâtre colore n’importe quel ingrédient de manière exotique. Le safran est particulièrement riche en magnésium, en fer, mais aussi en vitamine B6.


De ce fait, le safran en tant que complĂ©ment alimentaire apporte Ă  l’organisme une quantitĂ© importante de ces nutriments. Sa forte teneur en magnĂ©sium favorise le bien-ĂŞtre et la bonne humeur. Pouvant ĂŞtre pris sous forme de gĂ©lule, de poudre ou en gouttes quotidiennement, il lutte contre l’excès de cholestĂ©rol grâce au fer qu’il contient.

Les différents tests comparatifs sur le sujet stipulent que le safran peut également être utilisé en externe comme analgésique. Il peut donc être utilisé comme antidouleur léger, pour les bébés par exemple, lors de poussées dentaires.

Quels types de safran existe-t-il ?

Le safran en complément alimentaire se décline sous plusieurs formes, et vous pouvez facilement réaliser le meilleur choix en fonction de vos besoins et préférences.

Comprimé

Découvrir la typologie de safranEn comprimé, le safran agit beaucoup plus rapidement et présente une meilleure efficacité. C’est pourquoi il est conseillé en cas de carence sévère. L’inconvénient est que le produit peut contenir beaucoup d’excipients, sans risque pour la santé, mais majoritairement présents.

GĂ©lule

Le safran complément alimentaire en gélule est le plus prisé par les consommateurs car il est beaucoup plus naturel, et contient donc moins d’éléments inutiles à l’organisme. Toutefois, il réagit moins rapidement, ce qui prolongera la durée du traitement en cas de forte carence.

Solution buvable

Que savez-vous du safran en solution buvable ?La forme solution buvable est tout aussi efficace que les formes précédentes, car l’organisme absorbe plus rapidement les éléments, ce qui permet de ressentir les bienfaits du produit assez rapidement.

Cependant, le goût risque d’être un frein pour la plupart d’entre nous, sans parler des additifs pour la conservation, la couleur, le parfum, et bien d’autres.

Gel

En gel, le safran ne s’utilise pas en tant que complément alimentaire à voie orale, mais plutôt comme analgésique. En effet, ayant une vertu anti-douleur, le safran permet de lutter contre les petits maux du quotidien.

Cette forme est donc destinée uniquement pour une utilisation externe.

C’est ainsi que le safran est testĂ©

Comment est testé le safran ?Les résultats des différents tests des meilleures formes de safran de 2021 stipulent qu’en tant que complément alimentaire, le safran est conçu en laboratoire, par des experts et nutritionnistes.

De ce fait, le produit passe nécessairement par des phases de tests afin de garantir sa qualité, ainsi que son efficacité.

Test de teneur

Le safran en complément alimentaire est un produit naturel, mais amélioré. Il est donc important de tester sa teneur en oligo-éléments afin de s’assurer que les dosages indiqués sont bien corrects.


Ce test est important car certains éléments, comme le fer, peuvent présenter un risque pour la santé en cas de forte dose. Chaque élément est donc minutieusement vérifié dans le but de s’assurer de leur bon dosage.

Tests d’allergène

Détails sur la pratique du test d'allergène du safranSelon sa forme, le produit peut contenir un ou plusieurs excipients prenant le rôle de supports aux principes actifs. Ces composants sont donc testés par des allergologues afin de s’assurer qu’ils ne présentent pas un risque pour la santé.

Tests d’effets secondaires

Selon les normes en vigueur, même les produits phytopharmaceutiques doivent passer un test dans le but de détecter au préalable si des effets indésirables peuvent se produire lors de la prise du produit. Si tel est le cas, il faudra les lister afin de bien informer le consommateur.

Évaluation du produit

Ineldea SantĂ© Naturelle – Euphoryl – ComplĂ©ment alimentaire safran et magnĂ©sium marin

Description de Ineldea SantĂ© Naturelle-Euphoryl-ComplĂ©ment alimentaire-Safran et MagnĂ©sium MarinCe complĂ©ment alimentaire Ineldea SantĂ© naturelle – Euphoryl – ComplĂ©ment alimentaire safran et magnĂ©sium marin est idĂ©al pour l’équilibre Ă©motionnel et le boost de vitalitĂ©. Il se consomme sous forme de gĂ©lule. Le flacon de 300 grammes contient 90 capsules.

Les divers tests comparatifs rapportent qu’il est entièrement naturel et ne contient ni gluten ni OGM. Le plus est qu’il est associĂ© Ă  du magnĂ©sium marin, ce qui le rend encore plus efficace contre les problèmes de stress et d’anxiĂ©tĂ©. L’Ineldea SantĂ© Naturelle – Euphoryl – ComplĂ©ment alimentaire safran et magnĂ©sium marin peut ĂŞtre pris matin, midi et soir pour un maximum de rĂ©sultat.

Avantages :

  • Permet un meilleur sommeil.
  • AttĂ©nue la tachycardie et les angoisses passagères.
  • Flacon solide avec un beau design.
  • Naturel, convient aux vegans.
  • Les effets sont perçus rapidement.

Inconvénients :

  • Seul il ne traite pas entièrement les problèmes de dĂ©pression.
  • Aucun goĂ»t agrĂ©able.
  • Le flacon ne dure pas longtemps avec la posologie conseillĂ©e.

Bio vĂ©gĂ©tal Safra’Nov Bio

Extrait de safran qui contribue à l’équilibre émotionnel, aide à maintenir humeur positive et à favoriser la relaxation/procédé breveté/ 1 mois /Made in France


Le safran Bio vĂ©gĂ©tal Safra’Nov Bio est un produit de fabrication française, puissant et efficace, comme en tĂ©moignent les avis de consommateurs. Le flacon, de 60 millilitres, contient 30 gĂ©lules. La boĂ®te est suffisante pour un traitement d’un mois.

La posologie conseillĂ©e est d’une gĂ©lule par jour au moment de votre choix. Cette posologie tĂ©moigne de la puissance du produit. Le Bio vĂ©gĂ©tal Safra’Nov Bio appelĂ© hormone du bonheur par ses consommateurs possède de nombreux bienfaits.

Avantages :

  • Diminue considĂ©rablement le stress.
  • Offre un meilleur sommeil.
  • Prix correct.
  • Aucun risque de dĂ©pendance.

Inconvénients :

  • Les effets se ressentent un mois après la prise.
  • DĂ©gage une odeur d’acĂ©tone dĂ©sagrĂ©able.
  • Aucun rĂ©sultat pour certains utilisateurs.
  • La boĂ®te est considĂ©rĂ©e comme insuffisante pour un traitement efficace.

Safran Espagnol Vegavero / Extrait 100 % naturel & sans additif / 120 Gélules / Avec 3,5 % Lepticrosalides (Crocine et Safranal) / Testé en Laboratoire / Relax + Humeur + Sommeil / Vegan

Descriptif du safran espagnol VegaveroLe Safran Espagnol Vegavero / Extrait 100 % naturel & sans additif / 120 Gélules / Avec 3,5% Lepticrosalides (Crocine et Safranal) / Testé en Laboratoire / Relax + Humeur + Sommeil / Vegan est un véritable relaxant naturel. Les avis de consommateurs émis à l’occasion de divers comparatifs confirment que celui-ci est garanti naturel et sans additifs artificiels.

Chaque boîte de 25 grammes contient 120 gélules, pouvant durer deux mois. La posologie est de deux gélules par jour, à prendre matin et soir. Le prix du produit est moindre par rapport à la concurrence, à noter qu’il s’agit d’une fabrication allemande.

Avantages :

  • LĂ©gèretĂ© du produit, peut convenir Ă  un enfant.
  • Pas cher.
  • Bon dosage et pas d’effets secondaires.
  • Joli packaging.

Inconvénients :

  • DĂ©ception par rapport Ă  l’efficacitĂ©.
  • Emballage qui se dĂ©tĂ©riore facilement.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Quels sont les avantages du safran ?EfficacitĂ© prouvĂ©e. La grande quantitĂ© de magnĂ©sium dans les complĂ©ments amĂ©liore vraiment l’humeur et diminue l’anxiĂ©tĂ©. Le rĂ©sultat se ressent dès une ou deux semaines de prise.
  • AmĂ©liore le sommeil. Les utilisateurs ont considĂ©rĂ© une meilleure qualitĂ© du sommeil et peuvent s’endormir plus facilement.
  • Puissance. Pour certains produits, une seule gĂ©lule suffit pour un rĂ©sultat optimal comme en tĂ©moignent les avis d’utilisateurs.
  • Beau packaging. Les flacons sont agrĂ©ables Ă  regarder, ce qui influence aussi l’achat des utilisateurs.
  • 100 % naturel, biologique. Les additifs ne sont pas prĂ©sents dans les produits. La plupart ne contiennent pas non plus d’OGM. Ils sont tous testĂ©s en laboratoire.
  • Produit vegan. La majoritĂ© des safrans sont vegans, ils peuvent satisfaire un large public.
  • LĂ©gèretĂ©. Cette lĂ©gèretĂ© permet de le donner aussi aux enfants qui en ont besoin.
  • GoĂ»t neutre. Les gĂ©lules n’ont pas de goĂ»t prĂ©cis qui pourrait ĂŞtre dĂ©sagrĂ©able.
  • Facile Ă  avaler. Les gĂ©lules ne sont pas de très grande taille, cela facilite la prise.
  • Très bon rapport qualitĂ©-prix. Les prix sont proportionnels Ă  la qualitĂ© des produits. Les acheteurs n’ont pas l’impression de se faire arnaquer.

Inconvénients :

  • Quels sont les inconvĂ©nients du safran ?RĂ©sultat qui ne se perçoit pas rapidement. Selon l’avis de certains consommateurs, il faut attendre trois semaines ou un mois avant de ressentir le rĂ©sultat.
  • Posologie insuffisante. Selon l’avis des clients, la posologie est insuffisante pour ĂŞtre assez efficace.
  • Doutes sur les prix trop bas. Certains utilisateurs ont constatĂ© que des complĂ©ments au moindre prix ne sont pas efficaces, cela suscite le doute sur la vraie contenance des produits.
  • GoĂ»t qui rebute. Il existe des gĂ©lules qui dĂ©gagent des odeurs d’acĂ©tone, qui rebutent lors de la prise.
  • CoĂ»t onĂ©reux. Le safran est, Ă  la base, assez cher, selon la teneur en safran de chaque produit, il peut ĂŞtre hors de prix.
  • La boĂ®te ne dure pas longtemps. Des complĂ©ments sont faits pour durer seulement un mois. Donc il faut faire un nouvel achat pour continuer.
  • Aucun effet. Certains complĂ©ments n’ont aucun effet sur les consommateurs. Peut-ĂŞtre dĂ» Ă  la faible teneur en safran prĂ©sent dans le produit.
  • Contient d’autres Ă©lĂ©ments Ă  part le safran. La plupart des complĂ©ments contiennent d’autres nutriments, vitamines ou minĂ©raux. Il vaut mieux bien s’informer avant l’achat.
  • Risque pour les femmes enceintes et allaitantes. Les complĂ©ments contiennent des particules qui ne sont pas recommandĂ©es aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Non conseillĂ© aux enfants. MĂŞme si ce genre de complĂ©ment n’est ni dangereux ni addictif, il vaut mieux prĂ©server les enfants.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat de safran en complĂ©ment alimentaire ?

Avant d’acheter du safran en complément alimentaire, il est important de vous renseigner au préalable car nombreux sont les produits falsifiés. Assurez-vous donc de connaître le fabricant du produit, sa localisation, mais renseignez-vous également sur la réputation de la marque.


Privilégiez les produits européens pour une meilleure garantie. Faites également attention aux prix trop abordables, car le safran est en principe assez cher, c’est ce qui lui vaut l’appellation d’or rouge. Ces produits risquent d’avoir une faible teneur en safran et vont être moins efficaces.

En tant que complément alimentaire, le produit peut contenir d’autres agents excipients, comme les colorants, les conservateurs, les exhausteurs de goût et autres additifs. Informez-vous au préalable afin d’être certain que vous n’avez pas d’intolérance à l’un d’entre eux.

Alternatives au safran

Ce complément alimentaire se remplace, bien évidemment, par du safran en poudre. Afin de profiter de ces bienfaits, il vous suffit de l’utiliser dans vos plats cuisinés. Les recettes sont nombreuses sur Internet si vous n’avez jamais, ou pas assez utilisé cette épice auparavant.

Nombreux aussi sont ceux qui en font une boisson, mais pour cela il faudrait bien sûr, apprécier particulièrement le goût. Si toutefois, vous n’êtes pas fan du safran, mais que vous voulez profiter de ses bienfaits, sachez alors que tout aliment riche en fer, en magnésium et en vitamine B6 le remplace très bien.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon safran ?

Où acheter le safran excatement ?Il est assez simple de se procurer du safran en complément alimentaire. Il vous suffit de demander à votre pharmacien ou bien de vous rendre dans une boutique spécialisée dans le bien-être alimentaire. Toutefois, il est davantage recommandé, mais aussi plus simple et plus rapide de passer commande sur internet.

Vous disposerez alors d’un grand choix de produits, et à l’aide de tableau comparatif, vous pourrez facilement comparer plusieurs produits et choisir en fonction. Un des avantages aussi est que les sites proposent souvent un essai du produit afin que vous puissiez avoir votre propre opinion.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-ce que le complément alimentaire safran est vraiment naturel ?

Oui, car afin d’obtenir l’appellation complément alimentaire, un produit doit être naturel, et l’utilisation d’excipient n’est que support et n’altère en rien la qualité des éléments naturels.

Faut-il avoir une ordonnance pour acheter du safran en complément alimentaire ?

Non, les compléments alimentaires ainsi que les produits phytopharmaceutiques ne nécessitent généralement pas d’ordonnance car ce sont des produits naturels.

Dois-je consulter mon médecin avant de prendre des compléments alimentaires à base de safran ?

Il est toujours bien de demander l’avis d’un spécialiste lors de prise de compléments alimentaires, surtout en cas de carence sévère. Toutefois, de manière générale, vous pouvez décider vous-même de prendre ou non un complément alimentaire à base de safran.

Y-a-t-il un risque en cas de surdosage pour les compléments alimentaires à base de safran ?

Le surdosage présente toujours un risque pour la santé, quel que soit le produit. Il est donc conseillé de bien respecter la posologie indiquée, et de consulter un spécialiste en cas d’inefficacité des produits.

Le safran en complément alimentaire convient-il aux enfants ?

Pour prescrire des compléments alimentaires quels qu’ils soient à un enfant, il vous faut impérativement l’avis d’un médecin, qui pourra déterminer s’il y a carence ou non.

Quelles sont les contre-indications pour le safran en complément alimentaire ?

Le safran est naturellement riche en fer, mais un surdosage en fer n’est pas bon pour l’organisme. Assurez-vous de ne prendre aucun autre complément de fer en même temps. Si vous êtes enceinte ou allaitez, il est conseillé de ne pas en prendre.

Combien de temps dois-je prendre des compléments alimentaires de safran ?

La durée du traitement varie en fonction du besoin de l’organisme et de la puissance de chaque produit.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires à base de safran ?

Le safran possède plusieurs vertus thérapeutiques. Si vous avez besoin de lutter contre la fatigue, l’anxiété ou la dépression, ce produit est indiqué pour vous.

À quel moment et à quelle fréquence prendre le safran ?

Le safran peut se prendre à n’importe quel moment de la journée, avant ou après le repas. Néanmoins, cela dépend de la posologie du produit acheté.

Quels sont les effets secondaires connus de la prise du safran ?

Jusqu’ici, aucun effet secondaire n’a été recensé. Par contre, essayez de bien respecter les dosages.

Sujets similaires