Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs rasoirs électriques pour femme 2022 - rasoir électrique pour femme test & comparatif

Plus de 60 % des femmes françaises affirment se raser au moins une fois tous les 6 jours. Néanmoins, la plupart utilisent encore un rasoir mal adapté. Cela engendre des coupures et des irritations au niveau de la peau. Pour y remédier, utilisez notre comparatif sur les rasoirs électriques femmes et trouvez le meilleur modèle en quelques clics. Notre comparaison se base sur les tests et avis collectés grâce à notre portail des consommateurs. En l’utilisant, vous gagnez du temps pour le choix et évitez les mauvais achats ainsi que leurs conséquences. Moins de retours signifient moins d’impacts sur l’aspect environnemental.

rasoir électrique pour femme liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 21
études évaluées
études évaluées 13
évaluations lues
évaluations lues 801

Notre équipe éditoriale

Gaelle Dupille
Plus sur l’éditeur

Camille Gaudin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des rasoirs électriques pour femme

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique femme ?

Qu'est ce qu'un rasoir électrique femme ?Un rasoir électrique est un dispositif qui sert à enlever les poils indésirables du corps. Celui-ci effectue le travail d’un rasoir habituel, mais en mieux. Sa performance et son efficacité sont largement meilleures comparées au rasoir classique.

Cet appareil a deux types d’alimentation. Le modèle à fil nécessite une prise secteur, tandis que le modèle rechargeable fonctionne sur batterie. Plus de 60 % des femmes françaises affirment se raser au moins une fois tous les 6 jours.

Néanmoins, la plupart utilisent encore un rasoir mal adapté. Cela engendre des coupures et des irritations au niveau de la peau. Pour y remédier, utilisez notre comparatif sur les rasoirs électriques femmes et trouvez le meilleur modèle en quelques clics.

Notre comparaison se base sur les tests et avis collectés grâce à notre portail des consommateurs. En l’utilisant, vous gagnez du temps pour le choix et évitez les mauvais achats ainsi que leurs conséquences.

Moins de retours signifient moins d’impacts sur l’aspect environnemental.

À qui est-ce destiné ?

Le rasoir électrique femme est, comme son nom l’indique, destiné aux femmes. Selon les comparatifs, il peut être utilisé par les femmes de tous les âges. Néanmoins, nous conseillons d’éviter de l’utiliser trop jeune. Il s’adresse aux femmes matures, il rend plus facile le procédé sur ce type de peau.

Avantages & domaines d’application

Utiliser un rasoir électrique pour femme, c’est un geste respectueux de l’environnement. Le produit est durable, vous pouvez l’utiliser plus longtemps.

Les rasoirs manuels, eux, sont à jeter après 2 ou 3 usages, ce qui augmente les déchets polluants. Ils sont également moins chers, mais au bout d’un moment, cela peut être un gouffre financier. De plus, il faut en acheter perpétuellement. Un rasoir électrique est meilleur et durable.

Note de l’expert

Je recommande avant tout achat d’un rasoir électrique femme de comparer le mode d’alimentation du modèle. Pour plus de praticités, privilégiez le modèle fonctionnant avec une batterie rechargeable. Dans cette optique, il faut considérer son autonomie. Plus elle est élevée, mieux c’est, car vous pourrez l’utiliser plus longtemps avant de devoir le recharger.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • KingTop
  • Babyliss
  • Remington
  • Philips
  • Braun
  • Panasonic
  • Wahl
King top est une marque peu connue du grand public. Pourtant, ses appareils électriques sont robustes et performants. D’ailleurs, le rasoir électrique à lames rotatives est un dispositif doté d’une puissance très accomplie. Il est souvent gagnant des comparatifs produits en ligne.
Tout le monde connaît la marque Babyliss, sa popularité lui vient principalement de ses fameux lisseurs à cheveux. La marque propose d’autres gammes d’appareils électriques pour la beauté et le bien-être comme les rasoirs électriques et épilateurs. Depuis 50 ans, l’entreprise parisienne donne son maximum pour s’agrandir et satisfaire sa clientèle. Les consommateurs reconnaissent la qualité de ses produits et en témoignent dans leurs avis sur les comparatifs.
Remington apparaît comme une marque fiable. Elle est déjà présente partout dans le monde et a su se faire une place sur le marché. Les consommateurs ont confiance en Remington pour ses appareils électriques peu chers. Même à petit budget, leurs performances restent exceptionnelles. Les consommateurs laissent des avis positifs sur cette marque. Par ailleurs, les comparatifs la classent parmi les meilleures.
L’entreprise familiale Philips a laissé une empreinte très visible dans le domaine de fabrication d’appareils électriques. Non seulement, c’est une marque très célèbre, mais ses gammes de produits sont également très appréciées et très répandues dans le monde. Philips est un leader qui trouve facilement sa place dans tous les tableaux comparatifs.
Fondée en 1920, Braun est devenue une marque virale dans le monde des affaires. Max Braun, le fondateur de la marque, a révolutionné le domaine de l’esthétique et la beauté. Ses produits ont toujours connu un front succès auprès du public. Ses appareils électriques de bien-être sont dotés des meilleures technologies disponibles sur le marché. La qualité des matériaux utilisés fait aussi partie des meilleures.
Créée par un jeune entrepreneur japonais, la marque Panasonic a débuté fort. Elle s’est vite imposée. Si dans les années 1918, elle était une petite entreprise de fabrication d’appareils domestiques, aujourd’hui, elle figure parmi les leaders dans son secteur. L’entreprise s’agrandit grâce à la fidélité de sa clientèle et la qualité des produits qu’elle propose.
Wahl est une marque qui existe depuis 100 ans. Toutefois, tout comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Dès ses débuts, la marque a marqué les esprits avec des produits innovants et de la meilleure qualité possible. Elle est devenue leader des leaders. Souvent citée dans les comparatifs, elle obtient des éloges dans les avis des consommateurs.

Comment fonctionne un rasoir électrique femme ?

Comment fonctionne un rasoir électrique ?Le rasoir électrique femme est alimenté par des piles ou des batteries et par le biais d’un câble d’alimentation. Les piles sont soit jetables, soit rechargeables.

Tel que le rasoir manuel, le rasoir électrique est fait pour se raser. Seulement, celui-ci dispose de diverses têtes pour chaque zone choisie.

Les lames sont de différents types et tailles. Avec le rasoir rechargeable, vous pouvez éliminer les poils en quelques minutes seulement.

En revanche, les modèles à fil sont plus pratiques si vous êtes à la maison. Pour se raser avec, il faut être près d’une prise de secteur.

Quels types de rasoir électrique femme existe-t-il ?

Les modèles à couteaux

Types de rasoirs électriquesLe rasoir électrique femme à couteaux est le modèle le plus sûr. Les lames sont dissimulées par des grillages.

Ils empêchent d’abîmer la peau. Cela garantit une meilleure sécurité lors du rasage. Ce modèle est d’ailleurs le meilleur à choisir si vous avez la peau fine et sensible.

Les modèles à têtes rotatives

Selon les comparatifs, le rasoir électrique femme à tête rotative est le modèle le plus efficace. D’un mouvement circulaire, ce modèle peut raser même dans les zones difficiles d’accès comme sous les aisselles.

Ses lames sont sécurisées, cela limite les blessures, les coupures ainsi que les irritations.

Les modèles à lames flottantes 3D

Le rasoir électrique femme à lames flottantes 3D est très efficace pour un rasage zéro douleur. Ses lames sont en acier inoxydable. Il peut être utilisé même sous la douche sans craindre d’abîmer le moteur.

Grâce à son système de rasage, il élimine les poils en profondeur.

C’est ainsi qu’un rasoir électrique femme est testé

Pour choisir le meilleur rasoir électrique, il faut faire des tests. Sur les comparatifs, vous pouvez voir comment les réaliser.

Le test de la puissance

Comment est testé un rasoir électrique ?Les avis révèlent que tester la puissance équivaut à tester la performance de l’appareil.

Pour ce faire, vous le mettez à épreuve par le processus de rasage. Vous pouvez le réaliser avec différents stades de difficulté.

Le test d’autonomie

Ce test concerne la batterie. Il faut vérifier le temps maximum pendant lequel le dispositif peut fonctionner. D’après les comparatifs, meilleur est ce temps, meilleur est le produit.

C’est valable uniquement pour les modèles non filaires.

Le test de robustesse

Comparé au rasoir classique qui est jetable, le rasoir électrique femme se doit d’être robuste. Selon les avis, la durée de vie du produit dépend de cette robustesse.

Évaluation du produit

Philips – HP6341/00

Evaluation des rasoirs électriquesPour un rasage facile et en toute sécurité, choisissez le rasoir féminin Ladyshave. Il fait partie des meilleures ventes sur les plateformes en ligne.

Son design est très féminin avec ses formes arrondies et ses couleurs roses et blanches. Il est solide et compact. Son poids est de 244 grammes. C’est un rasoir électrique simple, mais d’une efficacité élevée. Il est rechargeable et est alimenté par une pile.

Sa tête est en style fleuret. Ce rasoir électrique est pratique pour atteindre toutes les zones du corps. Il est facile à prendre en main. Ladyshave peut être utilisé sous la douche, sur la peau humide ou sèche.
Avantages :

  • Simple et efficace d’après les avis
  • Rasoir très doux qui ne provoque que peu d’irritations

Inconvénients :

  • Inefficace sur les poils très courts
  • Fonctionnement avec pile contraignant

Braun Silk-épil 5

Évaluation rasoir braunBraun Silk-épil 5 est un rasoir électrique 3 en 1. Sans fil, il peut être utilisé sous la douche ou durant votre bain. C’est un dispositif très résistant.

Ce qui le différencie des autres rasoirs électriques, c’est qu’il peut raser au plus près de la peau tel un rasoir manuel.

Son autonomie est de plus de 20 minutes. Il dispose d’une grille flottante, mais rassurante. En plus, Braun a pensé à l’irritation que la peau peut subir après le rasage. C’est pourquoi le dispositif comprend l’accessoire gommage exfolia.

Avantages :

  • Très sécurisé, selon les avis après tests, il ne coupe pas.
Inconvénients :
  • Nécessité de plusieurs passages
  • Un peu lourd

Remington WSF5060

Évaluation rasoir RemingtonC’est un modèle Waterproof et sans fil. Le Remington WSF5060 Rasoir électrique à piles pour femme peut être utilisé en dehors ou sous la douche, sur peau sèche ou humide.

Ses couleurs blanches et lilas lui apportent un certain charme. Il est très léger avec un poids de 0.17 Gramme.

Ses lames sont extrêmement douces, car elles sont dotées d’une bande hydratante à l’aloès vera. Ses lames sont en acier inoxydable. Sa tête rotative assure un rasage sans douleur et confortable pour la peau.

Avantages :

  • Forme compacte et design agréable
  • Elle adoucit la peau
Inconvénients :
  • Difficultés lorsqu’il faut changer la batterie d’origine

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Le meilleur rasoir électrique promet un rasage sans douleur.
  • Les rasoirs électriques sont livrés avec divers gadgets correspondant à des zones spécifiques.
  • Les meilleurs rasoirs électriques ne sont pas agressifs.
  • Les lames sont à l’intérieur et sécurisées, c’est pourquoi, il y a peu de chances de se blesser ou de se couper.
  • Les rasoirs manuels sont à jeter après quelque temps d’usage. Ce qui n’est pas le cas pour un rasoir électrique, il est durable.
  • Ce produit est favorable à la préservation de la planète. Il y a moins de rasoirs en plastique dans les déchets.
  • L’achat d’un seul rasoir électrique est une solution économique comparée au rasoir manuel jetable.
  • Il est fabriqué avec des matériaux qualitatifs.
  • L’autonomie de la batterie est acceptable.
  • Le rapport qualité-prix reste satisfaisant.
Inconvénients :
  • Le rasoir électrique coûte plus cher qu’un rasoir classique.
  • Les lames ne sont pas exposées, ce qui donne un résultat moins bien qu’avec un rasoir manuel.
  • Le temps de charge est un peu long.
  • Si vous achetez les modèles à cordon, le rasoir électrique nécessite l’utilisation d’une prise de secteur.
  • Contrairement au rasoir habituel, le rasoir électrique ne lisse pas la peau pour autant.
  • Les poils repoussent vite et deviennent plus épais.
  • Le rasoir électrique n’effectue pas un rasage parfait.
  • Pour les modèles de rasoir électrique rechargeable, l’autonomie de la batterie peut être de courte durée.
  • Il n’est pas pratique sur les zones sensibles de notre corps.
  • Selon les avis sur les comparatifs, les boutons cessent de fonctionner rapidement.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un rasoir électrique femme ?

Pour acheter un rasoir électrique femme, vous devez penser à quelques critères importants. Le premier est l’autonomie de la batterie, elle doit être suffisante pour ne pas interrompre votre séance de rasage.

D’après les comparateurs, la conception ergonomique doit être considérée, car c’est ce qui garantit une meilleure prise en main. Le système sécurisant le dispositif est indispensable pour éviter les risques de blessures.

Alternatives à un rasoir électrique femme

Si après avoir lu notre guide comparatif, vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez opter pour une autre possibilité.

Parmi les alternatives, nous retrouvons l’épilateur électrique ou à laser. Sinon, il est possible d’utiliser des techniques plus traditionnelles telles que la cire et la bande épilatoire. En comparaison avec le rasoir électrique, elle est plus efficace.

Néanmoins, vous devez vous préparer mentalement, car l’épilation à la cire est plus douloureuse !

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon rasoir électrique femme ?

La comparaison est plus facile en ligne. Sur les sites de vente, vous avez accès à un catalogue de produits variés. Le système de notation et les avis des consommateurs peuvent vous aider à faire le meilleur choix. L’achat sur Internet reste donc une meilleure alternative.

Liens et sources complémentaires

https://www.aufeminin.com/soins-corps/epilation-au-rasoir-s695982.html
https://www.cosmopolitan.fr/,le-rasoir-electrique-est-il-fait-pour-moi,1991004.asp
https://www.idealo.fr/cat/3566F810512/epilation.html?cmpReload=true

FAQ

L’utilisation d’un rasoir électrique irrite-t-il la peau ?

Effectivement, se raser est irritant même avec le meilleur rasoir manuel.

Pourquoi faut-il choisir le rasoir électrique ?

Choisir le rasoir électrique est bénéfique pour l’économie, pour la sécurité et pour la planète.

Quel modèle de rasoir électrique femme choisir ?

Il est favorable de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Seulement, les modèles qui disposent des têtes changeables sont meilleurs.

Le produit peut-il être utilisé même humide ?

Oui, c’est un produit avec un moteur très résistant et un revêtement imperméable.

Quelle est la différence entre le rasoir manuel et le rasoir électrique ?

La différence est qu’un seul rasoir manuel ne dure pas, contrairement au rasoir électrique.

Sujets similaires