TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs masques visage 2022 - masque visage test & comparatif

Le visage est sans doute la partie du corps qui nécessite le plus de soins. C’est pour cette raison que l’application d’un masque visage est un geste indispensable afin d’en prendre soin. Il offre un effet bonne mine grâce à ses vertus hydratantes, purifiantes et nourrissantes. Pour bénéficier d’un meilleur résultat, il convient de choisir le masque qui est le plus adapté à son type de peau et à ses besoins. Afin d’aider les consommateurs à faire le bon choix et à trouver le meilleur masque visage, un test comparatif basé sur les avis de plusieurs consommateurs a été réalisé. Gros plan.

masque visage liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1174

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des masques visage

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un masque visage ?

Qu'est-ce qu'un masque visage ?Le masque visage est un soin rituel permettant de maintenir ou d’optimiser l’éclat de la peau. Il la tonifie en lui apportant les principaux actifs dont elle a besoin. Il faut savoir que le masque a vu le jour depuis des millénaires dans l’Egypte ancienne.

Il a été utilisé par la légendaire Cléopâtre. Soucieuse de garder son apparence et de préserver l’éclat de sa peau, celle-ci concoctait souvent un masque à base de lait d’ânesse qui permettait notamment de réduire les rides.

Ce rituel a traversé les âges et est toujours utilisé à l’heure actuelle. De nombreux instituts de beauté et magasins en proposent à leur client.

À qui est-ce destiné ?

Selon nos sondages, le masque visage a été spécialement conçu pour les femmes, quel que soit leur type  de peau. Néanmoins, à chaque type de peau un masque idéal. D’après les tests des consommateurs, les masques à l’argile sont les meilleurs produits pour embellir les peaux grasses. Ils les purifient en absorbant l’excès de sébum. Ils peuvent également soulager les pores dilatés et éliminer les points noirs.

Pour les peaux mixtes, les masques visage matifiants contenant des actifs gras comme les huiles essentielles sont parfaits. Ils permettent d’hydrater les parties sèches du visage, tout en les adoucissant. Pour information, un bon nombre d’hommes utilise également le masque visage.

Avantages & domaines d’application

Le visage, étant exposé à de nombreux facteurs (air pollué, rayons UV, mauvaise alimentation), il doit être entretenu régulièrement. Le masque visage est à utiliser quotidiennement pour maintenir l’éclat de la peau et la tonifier. Doté de vertus purifiantes, il réduit les imperfections et aide à lutter contre les agressions. En l’appliquant une à deux fois par jour, les pores sont désincrustés, les taches s’atténuent et le film hydrolipidique de la peau est restauré.

En d’autres termes, le masque visage est une source de jouvence qui mène vers un teint éclatant de beauté, à condition de choisir celui qui convient à son type de peau.

Note de l’expert

Le choix du masque pour visage repose sur le type de peau et les résultats attendus (hydratation de la peau, raffermissement, etc.). Avant de faire un achat, je recommande donc de se renseigner sur les caractéristiques de la peau auprès d’un professionnel afin de trouver le masque le plus adapté. Par ailleurs, il est conseillé de tester le produit pour savoir si tous les ingrédients sont tolérés par la peau.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Cattier
  • Antipodes
  • Caudalie
  • Yves Rocher
  • Christian Lenart
  • Garancia
  • L’OrĂ©al
Créée en 1968 à Paris, Cattier est une marque française de produits cosmétiques incontournables. Son premier produit a été les argiles prêtes à l’emploi. À noter que l’entreprise met en avant les produits issus de la nature depuis 1987 pour participer au développement durable.
Antipodes est une marque néo-zélandaise haut de gamme de produits cosmétiques. Ses soins pour la peau se démarquent par ses composants naturels et exempts de pollution. Ces ingrédients subissent par la suite des traitements au laboratoire pour produire les meilleurs masques visage présents sur le marché.
La marque Caudalie a été créée en 1994 en France par Mathilde et Bertrand Thomas. Ce n’est qu’un an après que l’activité des deux fondateurs a été lancée lorsqu’ils produisent une gamme de trois soins du visage. En 2009, le premier masque visage Caudalie anti-âge a été créé et a rassemblé tous ses brevets.
La marque Yves Rocher a été créée en 1959 en France par un homme portant le même nom. Yves Rocher est la meilleure marque de masque visage d’origine française selon l’avis des utilisateurs. Cela se confirme à travers les notes attribuées par les utilisateurs selon les résultats des tests. D’ailleurs, sa boutique en ligne attire plus de 1,5 million de visiteurs français par mois depuis l’année 2000.
La marque Christian Lenart a été conçue en France en 1960 par un herboriste français. Au début, l’activité principale de l’entreprise a été la production des eaux florales. Au fil des années, elle a diversifié ses activités en créant des produits cosmétiques. Les masques visages Christian Lenart se distinguent par leurs composants à base de plantes, de fruits et de fleurs.
L’histoire de Garancia remonte en 1908 quand le pharmacien Pierre Girault a développé des produits cosmétiques à base de plantes dans son officine. Ses générations ont collaboré avec lui et ont pris le relais quelques années plus tard. De nos jours, Severia Coste, son arrière-petite-fille, est en tête de l’entreprise. Elle est notamment reconnue dans la conception de masque visage anti-âge produit à partir de venins de serpent en 2017.
Créée en 1909 sous l’initiative d’Eugène Schueller, L’Oréal est la meilleure marque de produits cosmétiques, reconnue mondialement sur les tableaux comparatifs d’après les tests effectués. L’entreprise a commencé dans les produits capillaires. Ce n’est qu’à partir de 1928 qu’elle a diversifié son activité. Le premier masque visage L’Oréal a ainsi vu le jour en 1935.

Comment fonctionne un masque visage ?

Comment fonctionne un masque visage ?Les masques pour visage sont principalement destinés à prendre soin de la peau. Cependant, leur rôle peut varier en fonction de leur composition. Il existe notamment des masques pour visage dont l’objectif consiste à hydrater la peau, à réguler la teneur en sébum des peaux grasses, à réduire les cernes, à lisser les traits, etc. Cela se fait par le biais d’actifs, pouvant être d’origine naturelle ou de synthèse chimique.

Les extraits de plantes (huiles essentielles, hydrolat, etc.) figurent notamment parmi les principaux actifs utilisés pour conférer leurs propriétés aux masques pour visage. Comme la plupart des produits, ils peuvent également être certifiés bio. Pour bénéficier des bienfaits d’un masque pour visage, une application régulière est conseillée.

En fonction des recommandations sur le produit, cela peut se faire une à deux fois par jour. Selon l’avis des producteurs et des consommateurs, un masque pour visage s’emploie avec d’autres types de soins tels qu’un sérum ou une crème de jour/de nuit.

Quels types de masque visage existe-t-il ?

De nos jours, il existe différents types de masques en fonction de chaque type de peau. Comme tout l’ensemble du corps, le visage a des besoins spécifiques. Il doit donc être bien entretenu pour rester éclatant et en bonne santé. Selon nos sondages, il existe 6 différents types de masques, à savoir :

Le masque exfoliant

Le masque exfoliant est utilisé pour faire du gommage. Il aide la peau à se débarrasser des cellules mortes et à déboucher les pores afin que les produits puissent s’imprégner plus vite. Ce masque est fait pour tous les types de peaux. D’ailleurs, il est très important de l’appliquer en premier avant l’usage de tout autre produit.

Le masque purifiant

Quels types de masque visage existe-t-il ?Le masque purifiant est surtout destiné aux peaux grasses. Il consiste à éliminer les excès de sébum. Ce masque  a un effet détox sur le visage puisqu’il purifie la peau de tous les résidus et des imperfections.

Le masque hydratant

Le masque hydratant permet d’avoir un teint éclatant. Ayant une action nourrissante, il doit être appliqué régulièrement puisque la peau subit quotidiennement diverses agressions comme le froid, la chaleur et d’autres phénomènes favorisant son dessèchement.

Le masque Ă©claircissant

Le masque éclaircissant vise à unifier le teint. Au fur et à mesure que la peau s’expose à des agressions continuelles, des taches pigmentaires apparaissent. Ce qui signifie que la couleur de la peau n’est plus unifiée, en raison de la présence de taches plus sombres. Pour remédier à cela, le masque éclaircissant agit pour réduire les pigmentations.

Le masque raffermissant

Le masque raffermissant a pour rôle de rajeunir la peau. Il est également connu comme un masque anti-âge. Son action rajeunissante permet de lisser la peau et de retarder l’apparition des rides. Ce masque est donc conseillé à toute personne qui souhaite entretenir le visage même à un très jeune âge afin de garder la peau étirée.

C’est ainsi que le masque visage est testĂ©

Pour choisir le meilleur masque visage, il faut le tester sur ces quelques points :

Le type de peau et l’effet recherché

Comment tester le masque de visage ?Il existe plusieurs types de masques pour visage sur le marché. L’idéal est d’opter pour un produit adapté à ses besoins et à son type de peau. Selon les tests et les comparatifs des consommateurs, les masques apaisants sont adaptés aux peaux sensibles.

Le résultat de l’essai affirme aussi que les peaux impures apprécient les masques purifiants, tandis que celles qui souffrent de sécheresse aiment les soins hydratants.

La texture

La texture est un des critères importants à prendre en compte pour trouver le meilleur masque visage. Tous les tests effectués prouvent que les masques crèmes sont faciles à manipuler et à appliquer. Les masques gels, quant à eux, apportent une sensation de fraîcheur, toujours selon les avis recueillis. Les évaluations faites ont aussi permis d’affirmer que les masques peel-off sont faciles à enlever.

Le packaging

Parmi les nombreux modèles de packaging disponibles sur le marché, les masques en tube sont sortis vainqueurs du comparatif en raison de leur praticité. Les masques en sachet unidose, quant à eux, sont jugés moins écologiques. Si l’on tient compte des avis des utilisateurs ayant testé ce produit, il est pratique si on l’utilise peu fréquemment.

Évaluation du produit

Masque visage purifiant et matifiant à l’argile L’Oréal Paris

Comment évaluer le Masque visage purifiant et matifiant à l’argile L’Oréal Paris ?Le masque visage purifiant et matifiant à l’argile de L’Oréal est vendu sous forme de crème, conditionnée en pot de 50 ml. Comme tous les produits de l’enseigne, tous les essais et les contrôles dermatologiques ont été effectués afin de proposer un soin de qualité.

Par ailleurs, les clients ayant utilisé ce masque sont d’avis qu’il s’agit d’un produit efficace. Grâce aux propriétés purifiantes de l’argile, il aide à lutter contre l’acné, à réduire les cernes, etc.

Il est cependant à noter que le masque visage purifiant et matifiant à l’argile de L’Oréal est destiné aux peaux normales, avec une fréquence d’application de 2 fois par semaine.

NIVEA Hydra Skin Effect Masque visage

Définir le NIVEA Hydra Skin Effect Masque visage ?Le masque Hydra skin effect de Nivea est destiné à hydrater la peau et ainsi à prévenir les effets du vieillissement. Ce masque doit ses propriétés hydratantes à l’acide hyaluronique qui confère souplesse et éclat à la peau. Le résultat ainsi obtenu dure environ 72 h. Les essais du produit ont démontré un masque visage sans gras, grâce à une texture légère.

Des clients ayant testé le masque Hydra skin effect de Nivea ont d’ailleurs été satisfaits. Ils ont notamment apprécié le conditionnement, l’odeur du masque, sa texture, etc. Par ailleurs, les résultats des tests ont démontré un produit efficace.

Cependant, certaines personnes ont tout de même eu quelques désagréments et ont jugé le masque hydra skin effect de Nivea inadapté à leur peau.

Cattier Masque à  l’Argile Verte Bio

Qu'est ce qu'un Cattier Masque à  l'Argile Verte Bio ?S’agissant d’un masque visage bio, le masque Cattier à l’argile verte est conçu à base d’ingrédients d’origine naturelle. Les études effectuées sur l’argile ayant démontré des propriétés purifiantes, le masque en renferme une grande quantité.

L’objectif du masque à l’argile verte bio de Cattier est de réguler les peaux grasses à mixtes. Son application se fait sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Pour une meilleure pénétration du produit, il est recommandé de le laisser agir pendant 10 min avant de rincer à l’eau claire.

D’après les enquêtes effectuées auprès des consommateurs, ce masque visage bénéficie d’une odeur neutre et fraîche ainsi que d’une texture agréable.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients »

Avantages :

  • Nettoyage des pores en profondeur.
  • Hydratation de la peau assurĂ©e.
  • Odeur agrĂ©able.
  • Utilisation possible sur tout le corps.
  • Produit adaptĂ© Ă  tous les types de peaux.
  • Facile Ă  utiliser et Ă  appliquer.
  • Texture lisse et crĂ©meuse.
  • Effet anti-âge garanti.
  • Produit aux actions purifiantes.
  • Exempt de produits toxiques.

Inconvénients :

  • Certains produits sont inadaptĂ©s aux peaux sèches.
  • Odeur parfois trop forte.
  • Packaging peu attrayant.
  • Texture un peu collante.
  • Pas assez hydratant.
  • Application assez difficile.
  • Pas trop souvent conseillĂ© aux peaux sensibles.
  • Certains produits arrachent les poils.
  • Rapport qualitĂ©/prix mĂ©diocre.
  • Provoque parfois des allergies.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un masque visage ?

Il faut noter qu’il y a quelques critères à ne pas négliger lors de l’achat d’un masque visage. Avant tout, il faut choisir un masque adapté à son type de peau. Le soin apaisant est le meilleur masque pour ceux qui ont des peaux sensibles, et un masque raviveur d’éclat pour les teints ternes.

Il faut également veiller à la qualité de la texture. Selon les avis recueillis, les meilleurs masques sont faciles à appliquer et à enlever.

Alternatives Ă  masque visage

Donner les alternatives à masque visage ?À défaut de disposer d’un masque visage, il est possible de le remplacer par certains produits naturels. Il est cependant nécessaire de les choisir en fonction du résultat attendu. Pour purifier la peau, il est notamment possible d’utiliser un masque à base de miel.

Par ailleurs, les expériences effectuées avec le concombre ont démontré des propriétés hydratantes et rafraîchissantes. Pour ce faire, il suffit de mélanger du concombre et un pot de yaourt et de mixer le mélange pour avoir une texture crémeuse.

Outre ceux cités, les huiles végétales sont également des substituts du masque visage efficaces. En fonction du type de peau, il est possible de se tourner vers l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de jojoba, etc.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon masque visage ?

De nos jours, il existe de nombreux types de masques visage de marques de cosmétique et de pays différents. Il est donc difficile pour un commerce physique de présenter sur ses étalages toutes les gammes intéressantes qui existent sur le marché. Il est ainsi obligé de sélectionner uniquement les gammes de produits qui lui offriront un revenu optimal.

Sur le Net, aucun risque que cela se produise. Les grands magasins cosmétiques en ligne présentent l’ensemble des masques visage commercialisés dans le monde. C’est un bon moyen de trouver facilement les meilleurs masques visage.

Sur Internet, on peut également avoir toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. Avis de consommateurs, comparatifs, tests… Une simple recherche suffit pour tout savoir.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Ă€ quoi servent les masques visage ?

Les masques visage sont des produits permettant de garder l’éclat et l’élasticité de la peau du visage, tout en l’hydratant et la purifiant.

À quelle fréquence faut-il appliquer un masque sur le visage ?

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer un masque au moins une fois par semaine sur le visage.

Comment appliquer un masque visage ?

Pour que le produit adhère bien au visage, il faut appliquer une première couche par le bout des doigts et effectuer des petits mouvements rotatifs. Il faut ensuite appliquer la deuxième couche de manière plus délicate.

Peut-on appliquer un masque visage Ă  tout moment ?

Le moment idéal pour appliquer un masque visage est après un gommage afin d’optimiser ses bienfaits.

Comment choisir son masque visage ?

Pour déterminer le type de masque adapté, il est important de tenir compte de son type de peau (sèche, grasse, normale ou mixte) et de l’effet recherché (purifiant, nourrissant, hydratant, éclatant, etc.) et la texture.

Quel est le meilleur masque visage Ă  adopter ?

Il est difficile de déterminer le meilleur masque visage étant donné que chaque personne a un type de peau spécifique. Le mieux est donc de demander conseil auprès des experts.

Quelle est la meilleure marque de masque visage sur le marché ?

Pour découvrir la meilleure marque de masque visage, il est recommandé de jeter un œil sur les différents comparatifs des meilleurs produits, dont celui-ci.

Quelle texture choisir pour son masque visage ?

Pour obtenir un bon résultat à long terme, les experts recommandent d’alterner les masques de différentes textures : crémeux, séchant et cireux.

Comment connaître les composants d’un masque visage ?

D’une manière générale, les composants d’un masque visage sont écrits sur le packaging, avec le nom du produit.

À partir de quel âge peut-on commencer à utiliser un masque visage ?

Il n’y a pas vraiment d’âge indiqué pour commencer à appliquer un masque sur le visage, mais il est tout de même important de choisir le produit à utiliser en fonction de l’âge.

Sujets similaires