Problème de sommeil ? Ce nouveau médicament pourrait soulager vos insomnies !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] 4 choses à éviter avant de dormir  Nos rythmes de vies ont évolué progressivement avec l'arrivée de la télé puis des smartphones, jusqu'à perturber les cycles vitaux. Comment rétablir un bon équilibre ? 

L'Agence européenne du médicament (EMA) a autorisé la commercialisation d'un nouveau médicament contre les insomnies : le Quviviq. Il pourra désormais être délivré sur ordonnance uniquement pour soigner une insomnie sévère et handicapante qui persiste depuis au moins trois mois chez les adultes. Sous forme de comprimé, la dose recommandée est de 25 ou 50 mg à prendre environ 30 minutes avant d'aller se coucher.

Le Quvivid contient du daridorexant, une molécule qui bloque l'action de l'orexine, la molécule responsable de l'éveil, en se fixant à sa place sur ses deux récepteurs cibles dans le cerveau. Ainsi, ce médicament aide les personnes à s'endormir plus vite et à dormir plus longtemps. Les études cliniques appuyant cette autorisation indiquent que les patients ayant pris 50 mg de Quviviq ont passé 29 minutes éveillés en moins que ceux qui ont pris un placebo. Après trois mois de traitement, les patients s'endorment 35 minutes plus tôt qu'avant le traitement. Les effets secondaires de ce médicament les plus fréquents sont des maux de tête légers et des somnolences

Un nouveau médicament a été autorisé contre l'insomnie. © Ivan Samkov, Pexels