Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] La maladie de Lyme La maladie de Lyme peut être contractée suite à une morsure de tique porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi. Les symptômes de fièvre, fatigue et maux de tête peuvent se propager en infection au coeur, aux articulations et au système nerveux si la maladie n'est pas traitée.

Trois personnes sont mortes cette semaine d'une pneumonie sévère « d'origine inconnue » à San Miguel de Tucuman, au nord-ouest de l'Argentine. S'il ne s'agit pas de la Covid-19, les autorités de santé du pays rapportent que le corps médical de la clinique est intrigué par la maladie. « Ces patients ont en commun un état respiratoire sévère avec pneumoniepneumonie bilatérale, et présentent une imagerie très similaire à la Covid, mais cela a été écarté », a déclaré à la presse le ministre provincial Luis Medina Ruiz.

Les cas « ont déjà fait l'objet d'examens pour Covid, grippe, influenza A et B, hantavirus (infections transmises par des rongeurs), et de 25 autres germes », qui ont tous donné un résultat négatif, a-t-il ajouté. Un agent infectieux pourrait être en cause, même si des raisons toxiques ou environnementales ne sont pas à exclure. Des résultats d'analyses plus poussées sont attendus pour la fin de semaine.

Au total, six personnes ont présenté des symptômes de la pathologiepathologie entre le 18 et le 22 août, dont cinq soignants et un patient de l'unité de soins intensifs de la clinique. Le ministre assure que la situation est « sous contrôle », aucun nouveau cas n'ayant été déclaré depuis le 22 août.