Faut-il laver vos enfants quotidiennement ?

Classé sous :Corps humain , enfant , hygiène

Être parent, ce n'est pas évident. Toutes les décisions prises concernant les enfants durant leur croissance risquent de les impacter d'une manière ou d'une autre. La question de l'hygiène est un sujet qui préoccupe beaucoup de parents. Faut-il laver les enfants fréquemment au risque de perturber leur immunité ?

L'American Academy Of Dermatology recommande que les enfants âgés de six à onze ans n'aient pas besoin d'un bain quotidien, et qu'une à deux fois par semaine suffisent. Toutefois, il faut les baigner lorsque la saleté est visible ou après avoir été dans une piscine ou dans l'océan. Lorsqu'ils atteignent la puberté, ils devraient passer à des douches quotidiennes.

Les enfants moins de six ans ont tendance à chercher la saleté, pour cela, ils peuvent avoir besoin d'être lavés plus souvent. En ce qui concerne les bébés, ils n'ont pas besoin d'être lavés tous les jours, mais il n'y a aucun mal à les baigner souvent s'ils aiment ça.

La fréquence à laquelle votre enfant a besoin d'un bain dépend de son âge et de ses activités. © korisbo, Adobe Stock
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : comment le savon nous débarrasse-t-il de la saleté ?  Indispensable au quotidien, le savon a sans doute sauvé de nombreuses vies, notamment avec son utilisation dans le milieu médical. Unisciel et l’université de Lille 1 nous expliquent au cours de cet épisode de Kézako d’où proviennent ses capacités de nettoyage.