Santé

Investir dans la qualité de l'air, ça rapporte !

ActualitéClassé sous :vie , écologie , air

Au cours de la dernière décennie, les efforts consentis par les industriels et foyers américains pour respecter des normes plus strictes sur la pollution de l'air ont été largement rentables en termes économiques.

Crédits : http://www.whitehouse.gov

Un rapport, remis ce mois-ci par l'Office of Management and Budget de la Maison Blanche, montre que l'amélioration de la qualité de l'air a permis de réaliser, entre octobre 1992 et septembre 2002, des économies sur les hospitalisations et le nombre de morts prématurées et de congés maladie de l'ordre de 120 à 193 milliards de dollars.

Par comparaison, l'industrie, les Etats et les municipalités ont dû dépenser entre 23 et 26 milliards de dollars afin de rendre leurs usines et leurs équipements conformes aux nouveaux standards conçus pour diminuer les émissions de particules fines, dioxyde de soufre et autres polluants.

Ces conclusions ont agréablement surpris les écologistes qui doutaient de la volonté de l'Administration Bush de mettre en avant les bénéfices des réglementations gouvernementales.
Les représentants industriels, de leur côté, apprécient moins ; selon eux, le rapport sous-estime grandement les coûts associés à ces réglementations.

Cela vous intéressera aussi