Deux études publiées dans Biological Psychiatry indiquent que ce médicament n'entraîne pas d'effets secondaires importants et influe de façon significative sur les symptômessymptômes de la dépression psychotique.
Le mifepristone induit un avortementavortement en bloquant l'action de la progestéroneprogestérone, une hormonehormone responsable de la fixation de l'ovuleovule fertilisé sur la paroi de l'utérus.
A des dosagesdosages plus élevés, le mifepristone bloque une autre hormone, le cortisolcortisol, qui joue un rôle crucial dans la réaction de l'organisme face au stress.
Or les personnes souffrant de dépression psychotique présentent des taux élevés de cortisol dans le sang et il semble qu'une prise de mifepristone s'étalant sur une huitaine de jours est suffisante pour le développement d'une période importante d'équilibre, associée à des traitements combinés d'anti-dépresseurs.
Si les résultats des études actuellement en cours au sein de vingt-cinq centres psychiatriques se révèlent aussi positifs, l'entreprise Concept Therapeutics (Californie), qui a financé les premières études, demandera à la Food and Drug Administration (FDAFDA) l'autorisation de commercialiser le mifépristone pour le traitement de la dépression psychotique.
Comparatifs et bons plans

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Santé
tapis de yoga
Les tapis de yoga en test - Nos recommandations

Santé
rasoir manuel femme
Nouveaux rasoirs manuels femme ? Notre choix 2022

Santé
épilateur visage
Les épilateurs visage en test 2022