L'Ecstasy est une methamphétamine, également connue sous le nom de MDMA, très populaire chez les participants aux " rave parties ".

au sommaire


    Crédits : www.lenta.ru

    Crédits : www.lenta.ru

    Certains chercheurs soupçonnent le MDMA d'affaiblir les capacités du cerveau à réguler ses stocks de dopamine et de sérotonine qui transmettent des émotions agréables et participent aux mécanismes de contrôle de la mobilité.

    Néanmoins, de nombreux neurologues et psychiatres estiment que le MDMA devrait faire l'objet d'études plus approfondies concernant ses effets positifs notamment sur le syndrome de stress post-traumatiquestress post-traumatique.

    Le débat vient d'être relancé par la publication dans Science des résultats d'une étude, financée par le National Institute on Drug Abuse, émanant de la John Hopkins University School of Medicine.

    Dix primatesprimates recevant trois fois par nuit des injections d'Ecstasy ont présenté des symptômessymptômes révélant des dommages cérébraux comparables à ceux qu'entraîne la maladie de Parkinsonmaladie de Parkinson. Deux de ces animaux sont morts des suites d'une crise d'hyperthermiehyperthermie.

    Beaucoup d'experts soulignent que l'Ecstasy est consommé habituellement par voie orale et que le petit nombre d'animaux de l'étude interdit des conclusions plus générales quant au risque que eprésente le MDMA.