Le poulpepoulpe, connu aussi sous le nom de pieuvre, est un grand veinard : il possède 8 tentacules pour toucher, se déplacer, chasser... De quoi faire, trop peut-être ? Selon la scientifique Ruth Byrne qui a mené des recherches en laboratoire sur 8 poulpes, tous auraient un bras préféré pour vaquer à leurs occupations quotidiennes !
Malgré le fait que chaque tentacule possède la même dextérité à explorer le monde, ou à manipuler des choses, Ruth Byrne a observé que les bras postérieurs étaient plutôt utilisés pour le déplacement, comme des pieds en quelque sorte. Alors que le chouchouchouchou du poulpe, lui, se situe en avant.
Par ailleurs, la biologiste a eu la surprise de constater que sa petite colonie de pieuvres utilisait toujours la même combinaison d'un, deux ou trois tentacules pour effectuer des tâches.
Explication... En plus d'un bras préféré, les poulpes ont surtout une préférence sur un œilœil plutôt que l'autre, comme l'a observé Ruth Byrne pour 92% d'entre eux. Logique donc qu'ils préfèrent utiliser le bras qui rentre directement dans leur champ de vision favori : il faut toujours savoir à qui l'on sert la pince sous l'eau !
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Bbox fit : la box internet avec la fibre de Bouygues bradée à 17,99 €/mois

Tech
Vélo électrique
Bon plan Cdiscount : ce vélo électrique HITWAY en promotion est à ne pas manquer !

Maison
Jardin
Le prix de ce barbecue au charbon de bois King est brisé sur Cdiscount !

Santé
stepper
Le produit phare de notre comparatif des steppers

Santé
casque vélo
Les casques vélo - notre comparatif 2022

Santé
vélo de ville
Le produit phare de notre comparatif des vélos de ville