Santé

L'arthrite frappe un tiers des adultes

ActualitéClassé sous :vie

-

Les Centers for Disease Control and Prevention d'Atlanta (Georgie) viennent de dévoiler les résultats d'une étude concernant l'arthrite chez les adultes.

Crédits : www.aspirin-foundation.com

Celle-ci portait sur 212 000 personnes réparties sur tout le territoire américain. Environ un tiers de ces personnes, souffre de l'une de la centaine de formes que peut revêtir l'arthrite, dont les deux plus graves sont l'ostéoarthrite et l'arthrite rhumatoïde.

Les traitements, les hospitalisations et les journées de travail perdues à cause de cette maladie coûtent environ 82 milliards de dollars par an.

L'arthrite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, chez les personnes physiquement inactives et chez celles souffrant d'un excès de poids.

Par conséquent, cette famille de maladies représente le problème de santé chronique le plus grave des Etats-Unis. La situation est d'autant plus alarmante que la recherche en matière de rhumatologie reçoit trop peu de crédits. Ainsi les National Institutes of Health ont consacré seulement 278 millions de dollars aux recherches sur l'arthrite en 2001, par rapport à un budget global de 20 milliards de dollars.

Cela vous intéressera aussi