Santé

''A Consommez avec modération'' !!

ActualitéClassé sous :vie

Une équipe de la Harvard Medical School a exploité les données fournies par une étude réalisée sur une longue période à propos de l'état de santé de 51 529 professionnels du secteur de la santé.

Elle en a sélectionné un peu plus de 38 000 ne présentant aucun problème de cancer ou de maladies cardiovasculaires antérieures et qui buvaient avec modération.

Il s'avère que comparés à des personnes ne consommant pas d'alcool, les individus en consommant au moins trois fois par semaine présentaient 33% de crises cardiaques en moins. En revanche, ceux qui buvaient une ou deux fois par semaine des boissons alcoolisées ou de l'alcool ne présentaient que 16% de crises cardiaques en moins par rapport à des personnes s'abstenant totalement.

Publiant leurs résultats dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine, les chercheurs émettent l'hypothèse selon laquelle la fréquence de la consommation accroît les effets d'équilibrage de la circulation sanguine. Ils soulignent toutefois que leur étude ne s'applique qu'à la consommation modérée de vin.

Cela vous intéressera aussi