Microbiote, gluten cholestérol...Top 5 des documentaires santé sur Prime Video © chika_milan, Adobe Stock
Santé

Prime Video : les meilleurs documentaires santé, microbiote, gluten, cholestérol...

ActualitéClassé sous :Santé , Amazon Prime , amazon prime video

Prendre soin de sa santé au quotidien devrait être une priorité. La santé physique est importante, elle joue un rôle sur la santé psychique. Notre sélection de documentaires pour le mois d'octobre est là pour vous donner des informations précieuses à ce sujet. Ajoutez ces documentaires à votre liste de favoris pour avoir toutes les clés en main pour garder le contrôle sur votre santé. 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Le lien entre la santé et la nutrition est de plus en plus connu, l'alimentation peut causer des problèmes d'obésité, des maladies cardiovasculaires, le diabète... Les recommandations nutritionnelles nationales sont fondées sur de nombreuses études scientifiques et évoluent dans le temps à l'acquisition de nouvelles connaissances. Cependant, beaucoup de français ne les prennent pas en compte. La santé et la nutrition est un sujet complexe, se renseigner lorsqu'on en a l'occasion est une bonne opportunité de prendre soin de soi un peu plus chaque jour.

Microbiote : les fabuleux pouvoirs du ventre 

Nos entrailles sont constituées de 100 000 milliards de micro-organismes, des phages, bactéries et champignons qui sont essentiels à notre équilibre, ils constituent notre flore intestinale ou microbiote. Pendant longtemps le microbiote est méconnu, des milliers de chercheurs dans le monde se mobilisent pour dévoiler tous ses secrets. Les microbes qui composent le microbiote sont indispensables pour notre bien-être. Ce documentaire drôle et pédagogique nous donne des informations intéressantes sur les pouvoirs de notre "deuxième cerveau". Les explications vont au-delà de ce que connaît le grand public.

Microbiote : les fabuleux pouvoirs du ventre © Amazon

Gluten, l'ennemi public ?

Le blé est l'aliment de base de l'humanité depuis toujours mais en ce moment, il est devenu néfaste pour de nombreux individus et le marché des produits sans gluten devient florissant. En 2018, ce marché représente 15 milliards d'euros et selon les prévisions, il devrait doubler d'ici 2027. L'intolérance aux céréales est un mystère, le gluten y est-il réellement pour quelque chose ? Le gluten est composé de protéines et se forme lorsque l'on mélange de l'eau à de farine, est-ce un problème important de santé publique ? C'est ce que ce documentaire nous révèle grâce à l'enquête de Patrizia Marani qui va à la rencontre de spécialistes.

Gluten, l'ennemi public ? © Amazon

Bien nourrir son cerveau

Récemment, des chercheurs en neuro-nutrition ont révélé que ce que l'on mange influence notre état mental. Jusqu'à présent, nous avions déjà conscience que l'alimentation joue un rôle sur notre santé physique. Nos capacités intellectuelles ont également un lien avec ce que nous mangeons, le saviez-vous ? L'alimentation riche en sucre et en graisse a une incidence sur notre mémoire, notre cerveau, nos émotions et notre impulsivité. Réalisé par Raphaël Hitier, ce documentaire est une véritable révélation sur notre façon de consommer de la nourriture. Vous allez réfléchir plusieurs fois au contenu de vos repas !

Bien nourrir son cerveau © Amazon

Cholestérol : le grand bluff

Depuis les années 60, la théorie à propos du cholestérol qui serait le principal responsable des maladies cardiovasculaires est contestée ! Cette croyance qui diabolise le cholestérol s'est imposée avec l'appui considérable des laboratoires qui fabriquent les médicaments anti-cholestérol et l'industrie agroalimentaire. Ces médicaments sont prescrits par millions dans le monde entier. Des stratégies industrielles agressives et des batailles scientifiques féroces ont désigné le coupable idéal. Ce documentaire nous révèle qui sont les méchants et les héros de cette histoire pour faire la lumière sur ce sujet de santé publique. 

Cholestérol : le grand bluff © Amazon

Globésité : la nouvelle frontière de la graisse

Le nombre de cas d'obésité est de plus en plus important et devient préoccupant. Cette épidémie a gagné le tiers-monde et d'ici 2030, il est possible qu'un milliard de personnes soient obèses. Certaines régions se préoccupaient récemment de la malnutrition et de la famine mais désormais l'épidémie d'obésité se propage, comment est-ce possible ? Ce documentaire réalisé par Vivien Altman vient nous donner des informations sur l'obésité pour que l'on puisse mieux comprendre l'ampleur du phénomène. 

Globésité : la nouvelle frontière de la graisse © Amazon
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !