Longtemps ignorée par les professeurs, l'informatique a fini par transformer la vie des non-voyants, de l'école maternelle à l'université, surtout aux Etats-Unis où la tendance est à intégrer les aveugles dès leur plus jeune âge dans des écoles non spécialisées.
Cela vous intéressera aussi

D'où l'obligation de disposer rapidement d'un appareil Braille Lite, un assistant personnelassistant personnel qui fonctionne comme un PalmPalm Pilot, avec un cahier pour prendre des notes, un calendrier pour planifier les devoirs de classe et un agenda. Les six touches qui équipent cet appareil de 2,5 kgkg permettent aux jeunes non-voyants de taper en Braille, de lire ligne par ligne en Braille sur le bandeau de présentation et d'y stocker jusqu'à trois livres à la fois.

Connecté à un PCPC, le Braille Lite permet de transposer un texte en Braille sous une forme écrite et de l'imprimer pour le soumettre à un professeur. Ainsi, les devoirs d'histoire ou d'anglais sont devenus une simple routine, tant pour les élèves que pour les professeurs. Seules les matièresmatières comme la biologie et la géométrie nécessitent encore de faire appel aux dessins en relief sans l'aide de l'ordinateurordinateur.