Enfin une bonne nouvelle ! L'épidémieépidémie du virus du Sida serait en net recul chez les jeunes de 15 à 24 ans, dans 15 des 25 pays les plus touchés, principalement en Afrique subsaharienne. Cette information a été rendue publique à Genève par l'Onusida, le programme commun des Nations Unies sur le VIH-Sida, lors de la présentation de son rapport intitulé Outlook 2010.
Ces résultats montrent que les objectifs, dictés en 1994 lors d'une Conférence Internationale des Nations Unies, c'est-à-dire une réduction de 25% de la prévalenceprévalence du VIHVIH parmi les jeunes, ont été atteints dans plus de la moitié des pays concernés.
Des résolutions à garder !
Ainsi, le Botswana, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, le Kenya, le Malawi, la Namibie et le Zimbabwe ont atteint l'objectif, tandis que le Burundi, le Lesotho, le Rwanda, le Swaziland, les Bahamas et Haïti devraient y parvenir d'ici à la fin de l'année.
Ce recul s'explique par plusieurs phénomènes, mais surtout par un changement des pratiques sexuelles. Le préservatifpréservatif serait davantage utilisé, l'âge moyen des premiers rapports aurait augmenté et le nombre de partenaires aurait, quant à lui, diminué.
De bonnes résolutionsrésolutions qu'il faudra tenir encore longtemps, puisqu'en attendant la découverte d'un vaccin efficace, le monde comprend toujours, aujourd'hui, environ 5 millions de jeunes porteurs du virusvirus du SidaSida.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Tech
Tech
La perceuse-visseuse à percussion Makita profite d'une remise de 41%

Maison
Maison
Le prix de l'aspirateur Dyson Big Ball Parquet 2 est en chute sur Cdiscount

Santé
banc de musculation
bancs de musculation - notre comparateur

Santé
plateforme vibrante
plateformes vibrantes - notre comparateur 2022

Santé
raquette de tennis
Le gagnant de notre comparatif des raquettes de tennis