Carte de l'épidémie en Europe au 21 mai 2009. En jaune pâle, les pays où aucun cas n'est signalé. En jaune-orangé ceux où des cas probables ou confirmés sont observés. En gris, les pays non membres de l'ECDC. Les ronds rouges donnent une indication du nombre de cas confirmés, avec trois seuils, 1, 10 et 100. © ECDC

Santé

En bref : Grippe A (H1N1) : déjà plus de 11 000 cas dans le monde

ActualitéClassé sous :médecine , grippe A(H1N1) , grippe A/H1N1)

Au dernier point de l'OMS, le nombre de cas confirmés de grippe a progressé de plus de 800 en une journée. En France, en revanche, le chiffre reste stable.

Le nombre de cas confirmés de grippe A (H1N1) continue d'augmenter à travers le monde. Dans son dernier point de situation, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) rapportait officiellement 11.034 cas le jeudi 21 mai, dans 41 pays (contre 10.243 la veille).

Au total, 85 personnes ont succombé à ce virus grippal. Les deux pays les plus touchés sont toujours les Etats-Unis (5.710 cas, 8 morts) et le Mexique où trois nouveaux décès ont été recensés (3.892 cas, 75 morts). Par ailleurs, 49 nouveaux cas ont été relevés au Japon qui en comptabilise désormais 249 (aucun décès).

De son côté, l'Institut de Veille sanitaire rapporte toujours 16 cas confirmés dans notre pays. Le chiffre n'a donc pas évolué depuis mercredi... parce qu'aucun bilan épidémiologique n'été publié le jour de l'Ascension.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi