Santé

En bref : décès en métropole d’une personne porteuse du virus A(H1N1)

ActualitéClassé sous :médecine , A(H1N1) , virus de la grippe

Une femme de 56 ans, considérée comme à risque, est décédée hier dans les Landes en étant porteuse du virus de la grippe A(H1N1). Le total est désormais de dix morts en France, les autres décès ayant eu lieu en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.

Les deux personnes décédées en Nouvelle-Calédonie ne présentaient aucun facteur de risques. Il ne faut cependant pas en conclure que la gravité de la grippe A(H1N1) a augmenté. La maladie reste comparable à la grippe saisonnière classique. © CDC

L'Institut national de veille sanitaire (INVS) informe de la mort d'une deuxième personne porteuse de la grippe A, en France métropolitaine. Décédée hier dans le département des Landes, cette femme de 56 ans « séjournait dans un foyer pour adultes handicapés et présentait de multiples facteurs de risque », indique l'INVS.
« Toutes les mesures de gestion nécessaires ont été prises au sein du foyer afin de protéger les résidents de l'établissement », poursuit l'Institut.

Il s'agit donc du deuxième décès en métropole, « d'une personne chez laquelle le virus A (H1N1) 2009 a été identifié ». Les autorités insistent sur le fait que cette femme était considérée comme à risque de complications. Elles rappellent enfin que 5 patients ont également succombé en Nouvelle-Calédonie et 3 en Polynésie Française.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi