Santé

6 000 décès liés aux centrales électriques en 2007

ActualitéClassé sous :médecine

-

Le Rockefeller Family Fund a commandé une enquête à Abt Associates de Cambridge (Massachusetts), un cabinet de consultants spécialisé dans les problèmes de pollution et qui travaille régulièrement pour l'Environmental Protection Agency (EPA), sur les retombées de la pollution émanant de grandes centrales de production énergétique en 2007.

A cette date, de nouvelles normes auront, en principe, réduit certaines émissions. Les plus préoccupantes semblent être les émissions de particules fines à base de dioxyde de soufre et d'azote qui ont un impact direct sur les environs immédiats de leur lieu de production, mais sont également transportées sur de longues distances par le vent. D'après le rapport établi par Abt Associates, 6 000 personnes décèderont des suites directes de cette pollution, qui entrainera également 140 000 crises d'asthme et 14 000 cas de bronchite aiguë en 2007. Le grand perdant sera l'Etat de Pennsylvanie où convergent différents vents très chargés en émissions.

L'enquête a été réalisée à partir des huit plus grandes entreprises énergétiques des Etats-Unis : American Electric Power, Cinergy et First Energy pour l'Ohio, Duke Power en Caroline du Nord, Dynergy au Texas, Sigeco dans l'Indiana, Southern en Géorgie et la Tennessee Valley Authority dans le Tennessee. Celles-ci possèdent 83 centrales électriques, soit 8% des 9 350 centrales du pays. Actuellement, ces huit entreprises sont poursuivies par le Département de la Justice pour violation du Clean Air Act. Une bonne réaction pour une fois ...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi