Pris à temps, le cancer du sein est aujourd'hui soigné dans 9 cas sur 10. Mais il existe un « après » cancer du sein et l'association R.A.R.E souhaite contribuer à « remettre les femmes en selle » après leur traitement en organisant une virée solidaire à moto et ainsi récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Cette opération se déroule dans le cadre de la 28e édition de la campagne Octobre rose.


au sommaire


    Envie de rouler pour la bonne cause ? La ride Solidaire pour aider les femmes « à se remettre en selle après un cancer » aura lieu le 3 octobre prochain dans dix villes françaises et européennes. Cet événement, organisé à l'occasion du mois Octobre Rose, vise à sensibiliser au dépistage du cancer du seincancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. À vos agendas !

    Voir aussi

    Cancer du sein : 5 choses que trop de gens ignorent

    Aider les femmes à « se remettre en selle » après un cancer. Le dimanche 3 octobre, la « Ride and Roses Event » (R.A.R.E), se déroulera dans 7 villes françaises : Paris, Lyon, Lille, Arcachon, Nice, Bordeaux et Nantes. Trois autres villes européennes accueilleront cette virée à motomoto solidaire : Prague, Barcelone et Madrid.

    Aider les femmes à se remettre en selle après un cancer est l'objectif de la Ride solidaire d'Octobre rose. © Photographie Courtesy of<em> Ride and Roses</em>
    Aider les femmes à se remettre en selle après un cancer est l'objectif de la Ride solidaire d'Octobre rose. © Photographie Courtesy of Ride and Roses

    Rester une femme, « combative et actrice de sa prise en charge »

    Les motards et les femmes atteintes d'un cancer peuvent s'inscrire gratuitement sur le site internetinternet rideandroses.com. Ces riders peuvent prendre part au cortège seuls ou accompagnés d'une passagère (ici appelée Rose). Pour participer, les organisateurs précisent que le passe sanitaire est obligatoire. 

    La ride solidaire R.A.R.E aide, depuis 2016, les femmes atteintes d'un cancer du sein à se « remettre en selle ». Cet événement caritatif veut mettre en avant le fait « qu'une femme touchée par un cancer du sein, reste totalement féminine, combative, et actrice de sa prise en charge », explique le site de l'évènement. Cette journée caritative, organisée par Royal Enfield, est soutenue par la Ligue Contre le Cancer.

    Pour collecter des fonds pour la Ligue du Cancer, une tombola est en ligne jusqu'au 3 octobre. Une moto Continental GT 650 noire Royal Enfield d'une valeur de 11.600 euros est à gagner. D'autres lots tels que des stages de pilotage ou encore des équipements de motos sont à gagner. Le montant d'un ticket à l'unité s'élève à 5 euros. Compter 10 euros pour trois billets et 30 euros pour quinze billets.