Planète

Visitez la Jamaïque avec Antoine

VidéoClassé sous :Antoine , Jamaïque , mer des Caraïbes

La Jamaïque, c'est la terre de stars planétaires. Bob Marley, mais aussi Usain Bolt. C'est aussi et avant tout, une île paradisiaque qui regorge de richesses naturelles.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Longtemps prisée par la jet set internationale -- Ian Flemming y a même écrit plusieurs James Bond --, la Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. À quelque 150 kilomètres au sud de Cuba. Bordée de plages de sable fin et traversée par une chaîne de montagnes.

D'abord colonisée par un peuple d'Amérique du Sud, la Jamaïque fut annexée par Christophe Colomb et l'Espagne à la fin du XVe siècle. En 1670, elle devient colonie britannique. Le siège du gouvernement s'installe alors à Port-Royal. Mais un terrible tremblement de terre engloutit une grande partie de la ville en 1693. L'activité économique est alors transférée vers Kingston qui accède plus tard au rang de capitale administrative de l'île. La Jamaïque obtient finalement son indépendance en août 1962.

La Jamaïque, un état d’esprit

Dans tous les esprits, Jamaïque rime aujourd'hui avant tout avec reggae et mouvement rastafari. Et c'est bien la maison dans laquelle vécut Bob Marley qui reste la plus visitée de Kingston. Mais l'île est aussi riche d'une végétation luxuriante. Sur la route qui traverse les Blue Mountains poussent ainsi les meilleurs cafés du monde. On trouve également sur l'île, le célèbre ackee, un fruit qui peut s’avérer mortel lorsqu'il est encore « vert ».

La balade en radeau traditionnel de bambou sur le Rio Grande est un autre incontournable. L'occasion de suivre les traces d'Errol Flynn qui séduisait ainsi ses conquêtes. Quant à gravir les chutes d’eau de la Dunn, c'est définitivement le must. Une succession de cascades sur une hauteur de près de 60 mètres dans un décor de rêve.

© Antoine