Planète

Visitez Carthagène, cité magnifique de Colombie, avec Antoine

VidéoClassé sous :Voyage , tourisme , Amérique espagnole

Fondée en 1533, Carthagène des Indes est l'ancienne capitale de la Colombie. De son riche passé colonial, elle a gardé des vestiges uniques dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Son atmosphère de ruelles colorées, animées par la musique, les étals de fruits et de bibelots et les terrasses de restaurants, fait de cette ville une étape incontournable sur la route des Antilles.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Carthagène, fondée en 1533, fut la première capitale de la Colombie lorsque les premiers colons espagnols s'installèrent dans le pays au XVIe siècle. Cartagena de Indias, de son nom d'origine, offre toujours les traces de son illustre histoire, marquée par l'esclavagisme et les batailles navales homériques, dont la fameuse attaque du pirate Francis Drake en 1586, qui a notamment causé la destruction du haut de la cathédrale, aujourd'hui reconstruite. La ville occupait en effet un emplacement stratégique sur la route des Indes occidentales, elle constitue encore maintenant une étape incontournable pour les voiliers faisant route vers les Petites Antilles.

Ses fortifications, classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, ont été édifiées par les Espagnols en 1586 et renforcées au XVIIIe siècle, en profitant des nombreux chenaux et passes naturelles de la baie. Avec son dôme coloré, la cathédrale Santa Catalina de Alejandría est aussi un site incontournable de toute visite de Carthagène. Les ruelles colorées sont parsemées d'étals de fleurs et de fruits, de bibelots de l'artisanat local et de chapeaux. Ses parcs et jardins incitent à la flânerie et, dès 18 heures, la musique s'empare des quartiers de la vieille ville, et les terrasses se remplissent où il fait bon siroter une Aguila glacée.

© Antoine