Planète

Vidéo : la naissance d'un bébé panda filmée en direct

VidéoClassé sous :animaux , naissance , panda géant

Le zoo de Washington fête un heureux évènement ! Ce 21 août 2020, Mei Xiang, une femelle panda géant du zoo a mis bas sous l'œil attendri de ses soigneurs et des internautes.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Dans le parc zoologique national de Washington, géré par l'Institut Smithsonian, Mei Xiang, un panda géant, a mis bas le 21 août à 18 h35 heure locale. Les soigneurs du panda ont pu suivre avec attention la naissance du bébé panda et son état de santé grâce à une caméra qui les filme en continue. Celle-ci est d'ailleurs accessible à tous sur le site du zoo.

Pour l'instant, la mère et son petit reste à l'écart du public dans un petit enclos. Selon le Smithsonian, il est exiguë pour reproduire les tanières dans lesquels les femelles sauvages restent avec leur petit durant les cent premiers jours. Mei Xiang a tout de même accès à un enclos plus grand pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes, faire ses besoins et manger. Mais elle passera la majeure partie de son temps à réchauffer son petit qui n'a presque pas de poils et ne pèse qu'une centaine de gramme.