Planète

Vendée Globe : le navigateur Conrad Colman salue les lecteurs de Futura

VidéoClassé sous :développement durable , Vendée Globe , Conrad Colman

-

Avec une voile intégrant des cellules solaires, un générateur électrique entraîné par l'hélice et des batteries, le 100 % Natural Energy de Conrad Colman peut boucler le Vendée Globe 2016 sans brûler une goutte de carburant. Partenaire média officiel, Futura suit le navigateur durant toute la course.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le navigateur néozélandais Conrad Colman a équipé son monocoque 100 % Natural Energy, engagé dans le Vendée Globe 2016, de deux systèmes indépendants de production d'électricité rendant le bateau autonome en énergie, sans recours à un générateur à moteur Diesel. Des panneaux photovoltaïques souples réalisés par Solar Cloth System sont intégrés à la grand-voile et le moteur électrique OceanVolt peut fonctionner également en mode générateur, entraîné par l'hélice quand le navire est sous voiles. Des batteries stockent l'électricité produite pour la restituer à la demande.

Futura est partenaire média officiel de cette participation au Vendée Globe 2016 du premier bateau de course au large à zéro émission.

© Conrad Colman