Planète

Tirer profit des nouvelles technologies pour l'agriculture

VidéoClassé sous :Planète , Agriculture , agriculture

Le "smart farming" ou l'agriculture de précision se développe en Europe pour permettre aux exploitants de mieux produire et ainsi développer leurs revenus. Les fermes se modernisent via l'utilisation de nouvelles technologies, à quoi vont-elles ressembler dans le futur ?

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les chercheurs d'un projet européen développent différents outils qui doivent permettre aux producteurs de suivre, par exemple, l'état de croissance de ses arbres. Pour cela, les scientifiques ont équipé un drone d'une caméra multi-spectrale.

L'agriculture va s'appuyer sur des outils technologiques pour optimiser les exploitations

D'autres dispositifs sont également mis en place pour arroser les parcelles automatiquement et à distance. Cette maîtrise de l'irrigation est rendue possible grâce à une station météo intelligente et devrait permettre un gain de temps, d'argent et d'eau douce !

Certaines de ces technologies sont chères, mais à terme elles permettraient de générer de meilleurs revenus aux exploitants.