Planète

Une rose qui éclot en vitesse accélérée

VidéoClassé sous :Flore , botanique , rose

Cette vidéo retrace les différents moments de l'éclosion d'une belle rose rouge. Comme le processus demande plusieurs jours dans la nature, il a ici été accéléré et réduit à une minute et demie. De quoi s'émerveiller. © BY-YOUR-⌘ de Spain

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

À chacun son rythme. Si certains insectes peuvent battre des ailes plus de 1.000 fois par seconde, la flore demande un peu plus de temps dans ses mouvements. Ainsi, au printemps, lorsque les températures remontent, les rosiers fleurissent à nouveau. Chez les différentes espèces, il faut plusieurs jours avant que les fleurs n'éclosent depuis les bourgeons. Mais cette vidéo résume le processus en une minute et demie, en suivant le développement d'une belle rose rouge.

D'abord, les cinq sépales, verts, s'ouvrent progressivement. Les pétales, comprimés, voient l'étreinte se desserrer et finissent par se déployer, pour donner à la fleur son aspect si caractéristique et si plaisant. En son sein, cette rose contient aussi les organes reproducteurs de la plante. Un nouveau cycle pourra alors commencer.