Planète

Le printemps sonne l'arrivée des allergies au pollen

VidéoClassé sous :Pollen , Allergies , pollinose

Si le chant des oiseaux est synonyme d'une période agréable pour la plupart des personnes, il sonne le glas d'une période plus sombre pour 20 à 30% de la population française : la saison des allergies aux graminées. Mais d'où viennent ces allergies ? A quels types de pollen peut-on être allergique ? Et surtout, comment faire pour atténuer voire éradiquer ses symptômes ? Découvrez-le dans cette nouvelle vidéo !

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

L'allergie au pollen, ou pollinose, provient d'une réaction exagérée du système immunitaire face aux allergènes présents sur les grains de pollen. C'est également le cas pour les autres types d'allergie, comme celle aux animaux de compagnie. Il existe de multiples façons de diminuer les symptômes de ses allergies, comme détaillé dans la vidéo ci-dessus. Mais il existe également des moyens de se « désensibiliser », c'est-à-dire de rééduquer son système immunitaire pour qu'il adopte une réaction plus proportionnée au contact des allergènes. Cette méthode s'attaque à la cause même de la maladie, et permet d'acquérir une tolérance sur le long terme.