Planète

Le Grand Canyon vu de l'espace

VidéoClassé sous :paysages , grand canyon , Canyon

L'un des sites naturels les plus spectaculaires et connus au monde, le Grand Canyon, a pu être photographié depuis l'espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Découvrez ces images à couper le souffle.

Le 25 août 2016, les Américains ont fêté le centenaire duNational Park Service.Cette agence s'occupe des 59 parcs nationaux fondés aux États-Unis (391 sites au total). Nombre de manifestations ont été organisées à cette occasion pour célébrer l'anniversaire de sa création sous les auspices du Congrès américain.

Parmi tous les sites protégés, le Grand Canyon (Ongtupqa en Hopi), inscrit depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, est sans aucun doute l'un des plus célèbres dans le monde. Long d'environ 450 km, il n'est certes pas aussi grand que Valles Marineris sur Mars, mais reste très impressionnant vu de l'espace.

Jeff Williams, le commandant de l'expédition 48 à bord de la Station spatiale internationale (ISS) a profité de son point de vue, à plus de 400 km d'altitude, pour photographier cette immense gorge creusée par le Colorado.

Une image composite qui réunit 13 prises de vue est disponible ici. Retrouvez d'autres photos des Parcs nationaux américains vus de l'espace ici.

© Jeff Williams