Planète

Les derniers orangs-outans de Bornéo filmés dans leur habitat naturel !

VidéoClassé sous :couverture végétale , orang-outan , orang-outang

-

Menacé par la perte de son habitat, l'orang-outan de Bornéo, endémique de cette île, est en voie de disparition. Le Fonds mondial pour la nature (WWF) travaille au quotidien à sa sauvegarde et sa protection grâce à divers projets. Au cours de cette vidéo, il est possible de voir évoluer l'espèce dans les derniers bastions de son milieu naturel.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

L'orang-outan de Bornéo fait partie des grands singes. Il vit au cœur de cette île, dans une des dernières forêts primaires d'Asie. Au cours des six décennies passées, sa population a été divisée par deux, principalement à cause de la déforestation, très marquée à Bornéo - les feux volontaires et le développement de la production d'huile de palme sont aussi à mettre en cause.

Une grande partie de l'économie de la région étant basée sur l'exploitation forestière, le Fonds mondial pour la nature (WWF) travaille au quotidien avec les entreprises locales afin de mettre en place une gestion viable sur le long terme, notamment par une surveillance et une aide à la reforestation des zones les plus touchées. En effet, certaines ONG estiment que, si rien n'est fait, ces singes pourraient disparaître d'ici 2020.

© WWF