Envie de vacances au soleil alors qu’il fait encore froid et gris en métropole ? C’est possible en changeant de continent et en prenant la direction du Maroc. Une destination au soleil qui a beaucoup à vous offrir : sa chaleur, son histoire, ses coutumes et ses sites touristiques à découvrir absolument.


au sommaire


    Pour faciliter votre prochaine excursion, découvrez les attraits de la ville ocre, Marrakech, idéalement située au cœur du pays pour un dépaysement total lors de vos prochaines vacances.

    Quels sont les principaux sites touristiques à visiter à Marrakech ?

    Cette destination de vacances ensoleillée et riche en découvertes est particulièrement appréciée par les touristes qui aiment allier déracinement et détente. Le Maroc semble être le lieu tout trouvé grâce à sa proximité (et les nombreux vols directs), son accueil chaleureux et sa météo clémente toute l’année. 

    • La place Jemaa al-Fna, la plus grande de la ville, est un passage incontournable pour s’immerger à corps perdu dans les coutumes de l’Orient. Dans ce quartier vivant, la place s’anime de jour comme de nuit : en journée, c’est un lieu de vie très fréquenté avec ses charmeurs de serpents et les étals tenus par les commerçants, qui se transforme le soir en spectacle vivant avec ses animations et ce restaurant à ciel ouvert grâce aux nombreux stands de nourriture locale.
    • Le jardin Majorelle, un espace botanique inspiré des oasis marocaines avec son architecture propre et ses bâtiments couleur indigo. Pour la petite histoire, ce havre de paix a appartenu au célèbre créateur de mode Yves Saint Laurent.
    • La mosquée Koutoubia, sans doute l’une des plus importantes du pays. Admirer ce décor esthétique de l’extérieur (car c’est un lieu de culte fermé aux visites), c’est comme faire une pause dans le temps, tandis que flâner dans ses somptueux jardins invite à la contemplation.
    • Plus globalement la Médina, correspond à la vieille-ville qui fourmille d’activités. C’est la partie historique de la ville qui cache dans ses ruelles étroites, les souks et les commerces artisanaux, les vendeurs de poteries et de céramiques, les ateliers de textiles, les magasins de fruits et épices locales…
      L'organisateur de voyages clés en main, Voyage Privé, a l’avantage de proposer des formules avec rabais pour voyager tout en faisant des économies. © Piotr Arnoldes, Pexels
      L'organisateur de voyages clés en main, Voyage Privé, a l’avantage de proposer des formules avec rabais pour voyager tout en faisant des économies. © Piotr Arnoldes, Pexels

    Comment organiser un voyage au Maroc ?

    Pour faciliter le choix de l’hôtel, du vol d’avion et des excursions à faire sur place, vous pouvez passer par un organisateur de voyages clés en main. Une initiative telle que Voyage Privé a l’avantage de vous présenter une formule avec rabais pour voyager tout en faisant quelques économies.

    Cette variété de produits et services inclus dans le tarif proposé permet de gagner un temps précieux dans la préparation de votre futur voyage. Une bonne façon de bénéficier de prix avantageux et plus bas en comparaison avec les réservations en direct faites sur les sites des compagnies aériennes et des hôtels.

    Quelle est la meilleure période pour aller à Marrakech ?

    Même si le Maroc est réputé pour sa météo clémente quasiment toute l’année, certains mois sont plus propices que d’autres pour éviter l’affluence de voyageurs et profiter de températures agréables sans être trop élevées.

    Les mi-saisons sont idéales : mars, avril, mai et juin pour partir quelque temps avant l’été ou plutôt septembre, octobre et novembre pour la seconde partie de l’année.

    Article réalisé en partenariat avec Voyage Privé