En été, lorsqu'il fait très chaud, mieux vaut boire un peu plus qu'en hiver pour éviter la déshydratation. Pour cela, l'eau en bouteille est bien sûr une boisson incontournable ; manger des aliments riches en eau permet également de s'hydrater via l'alimentation.
Cela vous intéressera aussi

L'organisme perd en moyenne 2,5 litres d'eau par jour par les voies digestives, cutanées, respiratoires et rénales. Une perte que nous devons impérativement compenser par l'alimentation. De plus, les fortes chaleurschaleurs aggravent le phénomène de déshydratation.

Boire en été : attention à l'alcool

Alors, s'il est toujours agréable de boire un verre de rosé bien frais ou un demi de bière, sachez que l'alcool augmentera votre sensation de soif. Il ne vous désaltérera pas puisqu'il favorise la transpirationtranspiration et l'élimination d'eau par les reinsreins. Sachez aussi que, la chaleur et le soleilsoleil aidant, les effets de toute boisson alcoolisée seront aggravés. Alors, tenez-en compte...

Voir aussi

Les 10 fruits les plus riches en eau

Quelles boissons pour bien s'hydrater en été ?

Pas question pour autant de boire plus que de raison. L'été, c'est vraiment le moment de l'année où vous devez boire 1,5 litre d'eau par jour. Le litre manquant est logiquement apporté par l'alimentation.

Vous pouvez varier les plaisirs. Buvez des tisanes, des boissons rafraîchissantes comme les colas (certes très sucrés), les limonades, les boissons aux fruits, contiennent toutes plus de 85 % d'eau. Boire varié et se faire plaisir permet de boire plus. C'est particulièrement vrai pour les enfants mais aussi pour les seniors, les deux populations les plus sujettes à la déshydratationdéshydratation.

Le problème c'est que, selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), seulement 30 % des Français boivent 1,5 litre d'eau par jour... Et profitez-en aussi pour faire le plein de vitaminesvitamines, en préparant vos propres smoothies.