
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information
Cette tête de Toutânkhamon enfant émergeant d'une fleur de lotus, est une évocation de la régénération permanente du roi. La tombe de Toutânkhamon (1340-1331 avant J.C.) a été découverte par Howard Carter en novembre 1922.
Le pharaon est mort à 19 ans ; sa momie se trouvait dans un cercueil en or massif, placé à l'intérieur de deux cercueils en bois. Ces trois cercueils étaient dans un sarcophage de quartzite à couvercle de granit rouge. Autour du sarcophage, s'emboîtaient les unes dans les autres, quatre chapelles en bois doré qui occupaient entièrement la salle du sarcophage.
© dalbera, Flickr, CC by-nc-sa 2.0