Le spirobranche-arbre de Noël, ou Spirobranchus giganteus, est un ver tubicole. Ces vers ont la particularité d'avoir leur corps à l'intérieur d'un tube créé par le ver lui-même. Il est fait de calcaire, de sable agrégé, de chitine ou d'autres matériaux accumulés par l'animal ; il est fixé à un substrat dur (sable, vase, roche, corail…). L'animal possède généralement des filaments tentaculaires autour de la bouche pour capturer des organismes microscopiques planctoniques dont il se nourrit et pour respirer. Ces vers peuvent rétracter leurs « tentacules » à l'intérieur de leur tube s'ils se sentent menacés. Certaines espèces peuvent en sortir et se déplacer, d'autres y vivent fixés à l'intérieur. © Nick Hobgood, CC by-sa 3.0

Planète

Voyage au Timor oriental, une plongée féerique

PhotoClassé sous :tourisme , Voyage , Timor oriental

Partez pour un voyage au Timor oriental, un pays de l'archipel indonésien idéal pour la plongée sous-marine. Il se situe pour sa majeure partie sur la moitié est de l'île de Timor, la plus grande des Petites îles de la Sonde. L'île tout entière mesure 30.777 km2 et sa partie ouest appartient à l'Indonésie.

Le territoire est assez montagneux ; son point culminant est le mont Tatamailau, aussi appelé mont Ramelau (2.963 m). Le climat est tropical et généralement chaud et humide, caractérisé par une saison sèche et une saison des pluies. Dili, la capitale, est la plus grande ville de l'État et son port principal. Découvrez une faune splendide, une richesse des couleurs et des paysages sous-marins incroyables. Bonne plongée en photos !

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !