Expert Planète

Alex Cearns

Photographe animalier

Classé sous :Planète , photographe
Je suis très reconnaissante de l'opportunité de faire partie de la communauté en ligne du Media renommé « Futura et de partager avec les gens la beauté de mes animaux grâce à mes photographies.
Alex Cearns, Photographe animalier

Biographie

Au Royaume-Uni, le magazine Dogs Today surnomme Alex Cearns, photographe basée à Perth en Australie, « l'une de nos plus grandes photographes de chiens au monde ».

Alex est la Directrice de « Houndstooth Studio » et se spécialise dans la capture de portraits reflétant le caractère intrinsèque de ses sujets animaliers. En photographie, elle est passionnée, compatissante, amusante, bienveillante et engagée, et cela pourrait la qualifier de « dame folle de chien ».
  
Alex photographie et s'engage pour les amoureux des animaux de compagnie, pour l'image de marque de certaines entreprises en rapport avec le monde animal en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et pour environ 40 associations caritatives et organisations de protection des animaux australiennes et internationales. Ses images ont été largement publiées dans les médias australiens et internationaux, dans des livres, des magazines et des campagnes publicitaires.

Alex a reçu plus de 250 prix dans les domaines de la photographie, des affaires et de la philanthropie et a reçu la Médaille de l'Ordre de l'Australie dans la liste des honneurs de la fête de l'Australie en 2019 du Conseil de l'ordre de l'Australie pour ses services rendus à la communauté par le biais d'activités de bienfaisance. La philanthropie d'Alex et son plaidoyer passionné pour le sauvetage des animaux ont inspiré les autres avec sa joie de travailler avec les animaux, ce qui lui a valu la plus haute estime des amoureux des animaux australiens et une forte popularité sur les réseaux sociaux. Elle est ambassadrice de Profoto BenQ, de Tamron, de Spider Holster et de Seagate et est considérée comme une influente dans les secteurs de la photographie, du commerce et des animaux de compagnie.

Alex est la leader des photographes féminins de « World Expedition » qui vous emmènera et vous apprendra à tirer le meilleur de la photographie animale hors des sentiers battus. Elle a voyagé sur les 7 continents.

Alex est un contributeur régulier d'articles et d'images à de nombreux blogs et magazines. Elle apparaît régulièrement à la télévision et à la radio et est l'auteur de 5 livres.

Alex vit avec son partenaire, deux chiens de sauvetage et un chat de sauvetage à Perth, en Australie occidentale.

Découvrir le dernier livre d'Alex Cearns :

Métier

Je m'appelle Alex Cearns et je suis un photographe animalier professionnel basée à Perth, en Australie. Dans le cadre de mon entreprise, « Houndstooth Studio », je photographie plus de 1 300 animaux par an. Au cours de la dernière décennie, j'ai collaboré avec plus de 100 organisations caritatives, refuges et sanctuaires de protection des animaux du monde entier.

Mes deux objectifs à travers la photographie sont :
1) montrer à travers des images combien les animaux sont beaux
2) soutenir, promouvoir et aider les organisations de secours aux animaux.

J'aime tous les animaux mais j'ai une affinité particulière avec les chiens et une place spéciale dans mon cœur pour les animaux ayant des besoins spéciaux.

Un de mes objectifs les plus passionnants en tant que photographe animalier est de capturer les subtilités adorables qui rendent toutes les créatures précieuses et uniques. J'aime tous les animaux que j'ai le privilège de photographier, mais ceux qui sont perçus comme « différents  occupent une place particulière dans mon cœur. Ce sont les créatures qui ont perdu une jambe, sont nées sans yeux ou portent encore les cicatrices des abus précédents. La plupart des animaux avec des « handicaps » n'en sont pas affectés. Ils s'adaptent à leur corps sans se plaindre et ils survivent avec détermination. Ils vont toujours de l'avant, désirant être inclus et impliqués dans tout autant que possible, et autant qu'un animal de compagnie capable.

La ténacité des animaux à surmonter l'adversité ne cesse jamais de m'étonner. Ils tirent le meilleur parti de la vie et d'eux, j'ai beaucoup appris sur le fait de toujours voir le positif dans toutes les situations et de ne jamais abandonner.

Dans mes photos, j'aime mettre en avant la beauté de chaque animal en rendant son problème physique quasiment imperceptible et en photographiant chacun avec soin et sensibilité. La plupart des chiens de « l'imperfection parfaite » ont été gardés par leurs humains aimants. Les autres je les ai photographiés dans des centres de sauvetage.

Je m'assieds à environ quelques centimètres de mes sujets, dans un studio silencieux, et je suis en mesure de veiller à ce que chaque animal soit détendu et engagé dans sa séance photo. Chaque session dure moins d'une heure et je prends autant de photos que je peux au cours de cette période. Au cours de la séance photo, c'est à moi de voir leurs personnalités transparaître dans ces moments d'une fraction de seconde. Je connais toujours un peu chaque chien avant son arrivée au studio, grâce aux informations de réservation que nous recevons à l'avance. Ils ne cessent toujours pas de me surprendre par leur personnalité si normale, et c'est tout, il n'y a vraiment rien de différent chez ces chiens.
 

À voir aussi :