Planète

La cité de la mer

EscapadeClassé sous :Manche , Musée

La Cité de la Mer, ou la conquête humaine des grands fonds ! La vocation de La Cité de la Mer résulte de la volonté d'expliquer et de partager l'aventure des hommes sous la mer, en s'appuyant sur l'histoire maritime de la ville de Cherbourg. Y sont relatées ses traditions dans la construction sous-marine et l'épopée scientifique de l'aventure subaquatique.

Le désarmement du sous-marin Le Redoutable et la nécessité de sauver l'ancienne Gare Maritime Transatlantique, bâtiment unique en Europe, aujourd'hui inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1989, sont deux faits majeurs qui ont contribué à la naissance de La Cité de la Mer.

La Cité de la Mer comprend deux bâtiments principaux : la Grande Halle, située dans l'ancien hall des trains et le Pavillon des Expositions Permanentes, construit au-dessus de la darse qui accueille le sous-marin Le Redoutable.Véritable médiateur entre les sciences océanographiques et le grand public, La Cité de la Mer affirme une volonté pédagogique claire : celle de donner à comprendre le récit de l'aventure et de la recherche des hommes sous la mer.

Informations

Adresse

Gare Maritime Transatlantique
50100
CHERBOURG

Contact

+33233202626

Accessibilité

Payant
Accès libre

Enfants acceptés
Aménagé pour handicapé