Futura vous emmène faire un beau voyage dans les îles écossaises (les Hébrides, les Orcades et les Shetland) ainsi que sur la côte nord de l'Écosse. C'est la destination idéale pour tous les passionnés de nature. Les Highlands offrent des trésors de géologie et de Préhistoire.

En ce qui concerne la géologiegéologie de l'Écosse, le peu de couverture végétale vous permet de lire le paysage assez facilement, même si vous n'êtes pas un expert et, s'agissant de la Préhistoire, la région est d'une richesse incroyable.

C'est parti pour un voyage en Écosse du nord, dans les Highlands ! Ici, des vestiges sur l'île de Skye. © 12019, Pixabay, DP

C'est parti pour un voyage en Écosse du nord, dans les Highlands ! Ici, des vestiges sur l'île de Skye. © 12019, Pixabay, DP

Venez donc faire un petit tour dans ce coin du monde, en gardant à l'esprit qu'ici, la Préhistoire a une fin assez « floue ». Les Romains nous ont parlé des Scots, des Pictes et des VikingsVikings (leurs marques sont nombreuses en Écosse ; le royaume des Orcades était viking). Ceci place de facto ces peuples dans ce qu'on appelle communément « la protohistoire ». Certes, ils n'avaient pas l'écriture, qui constitue le caractère officiel de l'histoire, mais ils avaient, en revanche, bien d'autres talents !