au sommaire


    Une super-floraison exceptionnelle gagne actuellement tout le désertdésert américain. Après le passage de multiples rivières atmosphériques en Californie, avec de la pluie record et de la neige abondante, les poppies du sud-ouest américain (ou coquelicots orange) forment des tapis de fleurs aux couleurscouleurs flamboyantes.

    Plus au sud encore, c'est le désert de Sonora, en Arizona, qui débute sa phase de floraison de manière précoce et intense : si les cactus ne commenceront à fleurir qu'en avril-mai pour la plupart, l'herbe a gagné une grande partie de ce désert aride.

    Et avec cette herbe, de multiples espècesespèces végétales qui ont déjà ouvert leurs boutons : les cactus géants saguaros se retrouvent entourés de champs de fleurs multicolores : coquelicots, lupinslupins, ou encore violettes.

    La super-floraison est un phénomène qui se produit tous les trois à dix ans dans le désert américain et celle-ci dépend de conditions météométéo précises. L'une des plus spectaculaires super-floraisons récentes s'est produite en 2017. Celle de 2023 ne fait que débuter et pourrait bien dépasser la beauté de celle survenue il y a six ans.

    Le Carrizo Plain National Monument, situé à quelque 160 kilomètres de Los Angeles, abrite diverses espèces sauvages. Un paysage spectaculaire haut en couleurs.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités