Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Jurassic World : pourrait-on recréer des dinosaures ? Dans la saga Jurassic Park, des dinosaures sont recréés à partir du sang d'un moustique fossilisé, qui contenait de l'ADN intact de dinosaure. Dans la réalité, le même procédé serait-il envisageable ?

Au Portugal, des paléontologuespaléontologues ont révélé les restes d'un dinosaure géant vieux de 150 millions d'années. Le squelette retrouvé était celui d'un sauropodesauropode, un dinosaure herbivore de 12 mètres de haut et 25 mètres de long. La découverte s'est faite par hasard : un propriétaire creusait son jardin en 2017 pour y faire une extension, puis est tombé sur un os. Des fouilles ont alors été entamées qui ont permis de déterrer différents ossements, dont une côte d'environ trois mètres de long !

Le spécimen retrouvé pourrait bien être le plus grand sauropode d'Europe, et peut-être même du monde, rapportent les chercheurs. Ces herbivores au long cou et à la longue queue ont peuplé la TerreTerre durant le JurassiqueJurassique moyen et jusqu'au CrétacéCrétacé supérieur. Connus pour être les plus grands herbivores terrestres que la Terre ait portés, ils comptent différentes espècesespèces. Les restes mis au jour appartiendraient plus précisément au groupe des brachiosauridés. La disposition naturelle des fragments retrouvés pourrait signifier que le reste du corps ne se trouve pas très loin. De nouvelles fouilles, prévues pour les mois qui viennent, le confirmeront !